Nous venons d'apprendre une nouvelle très intéressante concernant une réunion importante qui a eu lieu entre l'état-major du Canadien de Montréal et Patrik Laine.
Comme on le sait, la dernière saison s'est terminée quelque peu en queue de poisson pour le franc-tireur de 27 ans.
Même s'il a grandement contribué à la participation du CH en séries, avec une récolte de 20 buts en 52 matchs, son jeu à cinq contre cinq est devenu un véritable souci pour l'organisation.
Au point où même la direction du club s'en est mêlée et a convoqué Laine à une rencontre pour lui passer un sérieux message.
Kent Hughes dévoile qu'il a eu une grosse réunion avec Patrik Laine
Dans une entrevue qu'il a accordée à La Presse, nous avons appris de la bouche de Kent Hughes qu'il s'était entretenu avec le numéro 92 durant la saison estivale afin de régler certains détails dans son jeu.
-
C'est rare de voir un dirigeant agir de la sorte avec un joueur, mais Hughes n'est pas un DG ordinaire, lui qui est très impliqué à l'interne de son équipe.
Selon ce qu'on apprend, les attentes ne seraient pas de le voir marquer 40 buts cette saison, mais plutôt d'offrir une nette amélioration dans son jeu à forces égales.
Ce qu'il y a de pertinent dans cette intervention auprès de Laine, c'est que l'organisation souhaite vraiment travailler avec lui, et ce, même s'il deviendra joueur autonome à la fin de la saison.
Sachant l'intérêt du Finlandais à vouloir prolonger son séjour avec le club, on peut imaginer qu'il mettra peut-être les bouchées doubles pour améliorer cette facette de son jeu.
« Cela dit, on peut penser que ce n'est pas pour rien que le DG s'en est mêlé :
Laine étant à quelques mois de l'autonomie (et ayant manifesté son désir de rester en ville au-delà de la présente saison), entendre ce message-là de la part de celui avec qui tu négocieras ton prochain contrat, ça doit aider à faire passer le message, t'sais. »
- Félix Forget
-
Une chose est certaine : en étant employé sur un trio avec Josh Anderson et Jake Evans, Laine aura les bons coéquipiers pour mieux paraître à cinq contre cinq.
Il a d'ailleurs très bien paru à ce niveau lors des deux derniers matchs préparatoires, et Hughes l'a rappelé durant son entretien.
Reste à voir s'il saura maintenir un bon rendement offensif malgré une unité à vocation plus défensive.