RECHERCHE


Le Canadien a fait l'acquisition d'un joueur presque aussi talentueux qu'Ivan Demidov

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 septembre 2025  (19h29)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Lors du repêchage cet été, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a complété deux transactions très importantes.

Tout d'abord, il a échangé ses deux choix de premier tour et l'attaquant Emil Heineman afin de faire l'acquisition de Noah Dobson des Islanders de New York.

Et, par la suite, lors de la deuxième journée du repêchage, l'état-major du Tricolore a échangé le 41e choix ainsi que le 49e choix afin de grimper jusqu'au 34e échelon pour sélectionner le jeune attaquant russe Alexander Zharovsky.

Considéré comme l'un des joueurs avec les mains les plus agiles de la cuvée 2025, le jeune ailier droit de 6 pieds 1 pouce a connu une excellente campagne dans la MHL l'année dernière, récoltant 24 buts et 26 passes (50 points) en 45 matchs.

En fait, les dirigeants montréalais aimaient tellement Alexander Zharovsky qu'il aurait été le choix du Canadien au 16e rang si jamais Kent Hughes n'était pas parvenu à compléter la transaction impliquant Noah Dobson avec les Islanders.

Ça démontre à quel point il était bien placé sur la liste du CH!

Le Canadien a frappé un grand coup avec la sélection d'Alexander Zharovsky

Bob Hartley en avait long à dire sur Alexander Zharovsky

De passage dans le show du retour de Martin Lemay, Bob Hartley, qui est maintenant entraîneur-chef pour le Lokomotiv de Yarosvlavl dans la KHL, a fait des commentaires très élogieux concernant l'espoir du Canadien de Montréal.

Il a mentionné qu'Alexander Zharovsky était une véritable machine, allant même jusqu'à dire qu'il n'est pas très loin d'Ivan Demidov en terme de talent brut.

« C'est toute une machine. Ce n'est pas Ivan Demidov, mais il n'est pas très loin. » - Bob Hartley

Ça en dit long sur ses habiletés offensives!

De plus, non seulement l'attaquant russe est extrêmement doué en possession de rondelle, mais Bob Hartley a également indiqué qu'il possédait une éthique de travail tout simplement irréprochable. D'après ses conversations avec gens qui le connaissent bien, Alexander Zharovsky est un jeune homme sérieux qui fait tout en son pouvoir pour atteindre son plein potentiel.

« Hartley mentionne qu'il a fait ses devoirs et qu'il a jasé à des gens qui connaissent bien Zharovsky pour savoir comment est le kid en dehors de la patinoire et à ce niveau-là, il n'a entendu que du positif : on parle d'un gars qui travaille fort et qui a une bonne éthique de travail. » - via DansLesCoulisses

Si on se fie aux propos tenus par Bob Hartley, tout indique que le Canadien a fait l'acquisition d'un attaquant réellement prometteur. Il sera donc très intéressant de suivre sa progression lors de sa toute première saison complète dans la KHL.

Un duo Zharovsky-Demidov pourrait être dangereux dans quelques années!

Voici un petit aperçu de ses habiletés offensives:

SONDAGE
22 SEPTEMBRE   |   494 RÉPONSES
Le Canadien a fait l'acquisition d'un joueur presque aussi talentueux qu'Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 dans la LNH?