RECHERCHE


Le Canadien a reçu une offre d'échange impliquant un choix de première ronde et un joueur établi

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 septembre 2025  (18h30)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: Icon Sportswire

C'est aujourd'hui que le quatrième épisode de la série « La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal » a été rendu disponible sur Crave.

D'ailleurs, lors de cet épisode, nous avons eu l'opportunité d'avoir un aperçu inédit sur ce qui se passe réellement lors de la date limite des transactions dans la LNH.

Même si Kent Hughes s'est montré plutôt discret le 7 mars dernier, préférant conserver ses futurs joueurs autonomes afin d'aider l'équipe à se qualifier en séries éliminatoires, il n'en demeure pas moins que le directeur général a entretenu des discussions avec ses homologues.

Il y a notamment une scène où on peut apercevoir le DG montréalais contacter Barry Trotz dans l'espoir de mettre la main sur un joueur des Predators de Nashville, mais la transaction ne s'est finalement jamais concrétisée.

C'est également très intéressant de constater que Kent Hughes n'a pas hésité une seule seconde à demander des conseils à Kaiden Guhle, car le défenseur a déjà évolué avec un jeune attaquant qui était dans la mire du Canadien.

Le Canadien aurait tenté d'acquérir un jeune attaquant des Predators

Non seulement nous avons appris que le CH avait de l'intérêt pour un joueur des Preds, mais il semble qu'une équipe, dont le nom n'a pas été nommé, était également intéressée par un joueur du Bleu-Blanc-Rouge.

Kent Hughes a reçu une offre d'échange importante à la date limite

Selon ce qu'on apprend dans l'émission en question, le directeur général du Tricolore a reçu une proposition impliquant un choix de première ronde ainsi qu'un joueur établi pour un membre important avant la date limite des transactions.

Malheureusement, nous n'avons pas plus d'informations sur les détails de l'offre.

Il est plutôt difficile de connaître l'identité du joueur qui était visé chez le Canadien, mais il ne serait pas surprenant que des joueurs comme Mike Matheson ou même Josh Anderson intéressaient peut-être quelques formations.

« Dans le documentaire « La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal, on apprend qu'avant la date limite des transactions, une équipe a offert au CH un choix de première ronde et un joueur. » - Frank

Tout indique que le joueur en question est encore avec le Canadien aujourd'hui, étant donné que Kent Hughes a respecté la demande de son capitaine en conservant l'effectif intact afin de se qualifier en séries éliminatoires.

Quoi qu'il en soit, c'est extrêmement intéressant d'avoir la chance de savoir ce qui se produit dans les coulisses de l'organisation montréalaise, nous vous invitons fortement à écouter les quatre premiers épisodes de la série.

SONDAGE
4 SEPTEMBRE   |   743 RÉPONSES
Le Canadien a reçu une offre d'échange impliquant un choix de première ronde et un joueur établi

Avez-vous regardé les premiers épisode de la série « La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal »?

Oui14119 %
Non60281 %
LISTE DES SONDAGES