RECHERCHE
               


Une grosse surprise serait prévoir pour Martin St-Louis avec Florian et Arber Xhekaj

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
19 août 2025  (8h28)
PARTAGER

Florian Xhekaj et Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Après une première saison professionnelle qui a fait écarquiller bien des yeux, Florian Xhekaj sera un nom à surveiller lors du prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal.

L'attaquant robuste de 21 ans, qui a prouvé qu'il pouvait connaître du succès également offensif avec une récolte de 24 buts et 35 points en 69 matchs avec le Rocket de Laval, risque de batailler fort pour un poste avec le grand club.

Selon certains analystes, le frère d'Arber Xhekaj ne serait pas très loin en termes de niveau de jeu pour obtenir sa chance dans la LNH.

En plus d'apporter un jeu physique qui pourrait certainement profiter au Canadien, Florian est capable de s'imposer également sur la feuille de pointage en marquant de gros buts.

Il ne deviendra probablement pas un marqueur de 20 buts dans le circuit Bettman, mais il ne serait pas surprenant qu'il devienne un joueur pouvant contribuer à l'attaque de manière constante, malgré un faible temps de jeu.

C'est exactement ce qu'il a fait avec le Rocket l'an dernier, en jouant majoritairement des minutes sur le quatrième trio et en infériorité numérique.

Florian Xhekaj risque de rejoindre Arber dès l'an prochain

Un des analystes du Rocket de Laval, Vincent Demuy, a fait une déclaration fort intéressante concernant les prochaines étapes de Florian.

Selon lui, s'il ne perce pas l'alignement l'automne prochain, il serait l'un des candidats à surveiller pour les premiers rappels en provenance du club-école. Wow!

« Si Florian Xhekaj ne fait pas l'alignement en octobre, il sera l'un des premiers noms rappelés. »

- Vincent Demuy

En gros, on risque fort bien de voir les deux frères Xhekaj réunis potentiellement plus vite que l'on aurait pensé avec le Canadien.

Si le cadet des Xhekaj fait ses débuts dans la LNH cette année, ce serait assurément un coup de circuit de la part de l'état-major avec cette sélection de quatrième ronde en 2023.

Il est très rare de voir un choix aussi tardif d'une cuvée jouer dans la LNH à peine plus de deux ans après son repêchage.

SONDAGE
19 AOÛT   |   799 RÉPONSES
Une grosse surprise serait prévoir pour Martin St-Louis avec Florian et Arber Xhekaj

Croyez-vous que Florian Xhekaj jouera des matchs avec le Canadien cette saison?