RECHERCHE
                 


Transaction complétée par le Canadien: Kent Hughes a ajouté un attaquant de 50 points en Zachary Bolduc

PUBLICATION
Cédrick Gervais
21 juillet 2025  (21h05)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Ryan Remiorz

Lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a frappé un très grand coup en effectuant une transaction complètement inattendue avec les Blues de St. Louis.

Comme vous le savez, le Bleu-Blanc-Rouge a mis la main sur l'attaquant québécois Zachary Bolduc, cédant en retour le défenseur Logan Mailloux.

Sélectionné au 17e rang lors du repêchage de 2021, l'ancien des Remparts a d'ailleurs connu une excellente saison avec une récolte de 19 buts et 17 mentions d'aide (36 points) en 72 rencontres sous les directives de Jim Montgomery.

Zachary Bolduc, qui possède un lancer dévastateur, a clairement les habiletés offensives pour aider les deux premiers trios de Martin St-Louis l'an prochain.

De plus, bien qu'il soit principalement reconnu pour ses qualités de marqueur, l'attaquant de 22 ans est également un excellent fabricant de jeu qui peut créer des occasions de marquer pour ses coéquipiers en territoire ennemi.

Un attaquant de 50 points s'ajoute à la formation du Canadien

C'est notamment pour cette raison que Martin Therriault a mentionné, lors de son intervention sur les ondes de BPM Sports ce matin, que le nouveau numéro 76 du Tricolore a tout ce qu'il faut pour devenir le prochain couteau suisse de l'équipe.

Il s'attend même à ce que Zachary Bolduc termine la campagne avec une récolte de 50 à 55 points, et ce, dès sa première saison dans l'uniforme montréalais.

« Si tu le places avec un Ivan Demidov, qui est en mesure de sortir toute sortes de jeux absolument sensationnel, je pense que Zachary Bolduc est capable d'aller chercher 50 ou 55 points. On verra bien, mais moi je m'attends à une très grosse production [de sa part]. » - Martin Therriault

Disons que c'est plutôt encourageant d'entendre une telle déclaration!

Si le Canadien de Montréal ajoute deux marqueurs d'au moins 50 points à sa formation l'an prochain en Zachary Bolduc et Ivan Demidov, l'attaque de Martin St-Louis sera extrêmement plus dangereuse que l'année dernière.

Selon moi, les deux attaquants pourraient former un solide duo au sein de la deuxième unité offensive. La vision du jeu exceptionnelle d'Ivan Demidov permettrait à Zachary Bolduc de faire ce qu'il fait de mieux : marquer des buts.

Chose certaine, on peut s'attendre à ce que le Bleu-Blanc-Rouge soit beaucoup plus menaçant en territoire ennemi en 2025-2026.

SONDAGE
21 JUILLET   |   1029 RÉPONSES
Transaction complétée par le Canadien: Kent Hughes a ajouté un attaquant de 50 points en Zachary Bolduc

Croyez-vous que Zachary Bolduc atteindra le plateau des 50 points cette saison?

Oui82380 %
Non20620 %
LISTE DES SONDAGES