RECHERCHE
                 


Rumeurs d'échange impliquant Jordan Kyrou et le Canadien: Kent Hughes a retiré deux joueurs des négociations

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juillet 2025  (14h38)
PARTAGER

Jordan Kyrou
Crédit photo: Jonathan Kozub

Depuis quelques semaines déjà, le nom de Jordan Kyrou est lié au Canadien de Montréal sur le marché des transactions.

Ce n'est plus un secret pour personne: le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, est sérieusement intéressé à mettre la main sur l'attaquant des Blues de St. Louis, question d'améliorer son deuxième trio en vue de la prochaine saison.

D'ailleurs, selon ce qui a été rapporté dernièrement, étant donné que les Blues ont déjà plusieurs ailiers talentueux, Doug Armstrong souhaiterait profiter de la valeur de Jordan Kyrou pour adresser d'autres besoins au sein de son alignement.

Bref, le Canadien veut acquérir Jordan Kyrou, et les Blues sont prêts à s'en départir.

Kent Hughes retire deux joueurs bien précis des négociations

Les deux formations devront trouver un terrain d'entente pour qu'une transaction puisse bel et bien se concrétiser dans le dossier Jordan Kyrou.

Par contre, il semblerait que le prix exigé par Doug Armstrong soit trop élevé aux yeux de Kent Hughes, qui aurait notamment retiré deux joueurs des négociations.

En effet, de passage au balado Poolcast, Marco D'Amico a mentionné que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge n'était pas prêt à inclure David Reinbacher et Michael Hage dans une transaction pour Jordan Kyrou.

« J'ajouterais que, si la transaction se fait, se concrétise (pour Jordan Kyrou et le Canadien de Montréal), les deux ne seraient pas dans le package. »

- Marco D'Amico, au sujet de David Reinbacher et de Michael Hage

Marco D'Amico a également ajouté que Kent Hughes avait mentionné la même chose à Mathieu Darche dans les négociations pour Noah Dobson.

On peut donc en déduire que, sans être des intouchables, les deux jeunes espoirs sont très importants dans les plans à long terme de l'organisation, si bien qu'il faudra une offre tout simplement incroyable pour que les dirigeants montréalais acceptent de les échanger.

Soyez donc rassurés, le Canadien de Montréal ne sacrifiera pas David Reinbacher ou Michael Hage pour faire l'acquisition de Jordan Kyrou.

Reste à voir si Kent Hughes arrivera à convaincre Doug Armstrong avec une offre comprenant d'autres éléments.

Lors de la dernière saison, l'attaquant de 6 pieds 1 pouce et 196 livres, Jordan Kyrou, a enregistré un total de 36 buts et 34 mentions d'aide (70 points) en 82 rencontres avec les Blues de St. Louis.

Pour ceux qui souhaitent écouter l'épisode complet du Poolcast, c'est juste ici:

SONDAGE
15 JUILLET   |   1044 RÉPONSES
Rumeurs d'échange impliquant Jordan Kyrou et le Canadien: Kent Hughes a retiré deux joueurs des négociations

Selon vous, quelles sont les chances que Jordan Kyrou entame la prochaine saison dans l'uniforme du Canadien?

Moins de 25%71168.1 %
Entre 25 et 50%22421.5 %
Entre 50 et 75%737 %
Plus de 75%363.4 %
LISTE DES SONDAGES