RECHERCHE


Un centre top 6 envoie un message à Kent Hughes et confirme qu'il veut jouer pour le Canadien l'an prochain

PUBLICATION
Cédrick Gervais
13 juillet 2025  (12h28)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, cherche toujours à faire l'acquisition d'un centre de deuxième trio pour Ivan Demidov.

À cet effet, parmi les centres disponibles sur le marché des agents libres, il y en a un en particulier qui connait très bien le numéro 93 du CH: Evgeny Kuznetsov.

Ayant évolué aux côtés de Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg l'an dernier, les deux attaquants russes ont développé une excellente chimie sur la patinoire.

Malgré cette complicité évidente, il semblerait que les dirigeants montréalais aient, selon les informations de Louis-André Larivière, pris la décision de ne pas offrir de contrat à l'ancien centre des Capitals de Washington.

Cependant, si l'intérêt n'est pas vraiment présent du côté du Canadien de Montréal, c'est tout le contraire en ce qui concerne l'attaquant de 33 ans.

D'après les propos émis par l'agent d'Evgeny Kuznetsov, Shumi Babaev, le vétéran aimerait vraiment rejoindre l'organisation montréalaise en vue de la prochaine saison.

« Evgeny cadrerait bien. Il veut jouer à Montréal, mais il n'y a pas de place. Je ne crois pas qu'il en aura la chance. » - Shumi Babaev

On en comprend donc que le 26e choix au total en 2010 voudrait bel et bien signer un contrat avec le Tricolore afin de retrouver Ivan Demidov, mais Kent Hughes lui a expliqué qu'il n'avait pas vraiment de place pour l'accueillir dans son effectif.

C'est tout de même surprenant de constater que le CH, qui est clairement à la recherche d'un centre pour pivoter le deuxième trio, a refusé les services d'un attaquant possédant certaines habiletés offensives.

Visiblement, l'état-major du Canadien préfère donner une dernière opportunité à Kirby Dach au lieu d'offrir une entente au vétéran Evgeny Kuznetsov.

Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû offrir un contrat à Kuznetsov?

Lors de la dernière saison, l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg a accumulé 12 buts et 25 mentions d'aide (37 points) en 39 rencontres dans la KHL.

Crédit: La Page Sportive
EXCLUSIF : Pas de contrat pour Kuznetsov avec le CH

SONDAGE
13 JUILLET   |   953 RÉPONSES
Un centre top 6 envoie un message à Kent Hughes et confirme qu'il veut jouer pour le Canadien l'an prochain

Selon vous, est-ce que Kent Hughes aurait dû offrir un contrat à Kuznetsov?

Oui38540.4 %
Non56859.6 %
LISTE DES SONDAGES