RECHERCHE


Jonathan Drouin a fait une grosse révélation concernant son séjour avec le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juillet 2025  (16h16)
PARTAGER

Jonathan Drouin
Crédit photo: NHL.com

Lors d'une récente entrevue avec le réseau NHL Network, Jonathan Drouin a fait une très grosse révélation concernant son passage avec le Canadien de Montréal.

En effet, l'attaquant de 30 ans a confirmé, pour la toute première fois, que son séjour au sein de l'organisation montréalaise n'a pas été très bon pour lui personnellement, mais également pour sa carrière.

« Mon passage à Montréal n'a pas été très bon pour moi. » - Jonathan Drouin

Après tout, on peut facilement le comprendre.

Lors de ses dernières années avec l'équipe, l'ancien attaquant du Bleu-Blanc-Rouge semblait avoir perdu le plaisir de jouer, une caractéristique primordiale pour tout athlète qui souhaite connaître du succès dans sa discipline.

La pression du marché montréalais ne l'a certainement pas aidé à l'époque, surtout que Drouin était perçu comme le sauveur de l'équipe à l'attaque. Un rôle que l'ailier gauche originaire de Sainte-Agathe n'a jamais pu remplir malheureusement.

En 321 rencontres dans l'uniforme du Canadien, le 3e choix au total lors du repêchage de 2013 a enregistré 186 points, dont seulement 48 buts.

Rappelons d'ailleurs qu'il avait du prendre une pause avant les fameuses séries éliminatoires de 2020-2021, lui qui souffrait d'anxiété et d'insomnie.

Anxiété et insomnie: le calvaire de Jonathan Drouin durait depuis des années

Cependant, je suis très heureux de constater que Jonathan Drouin a profité de ses deux saisons avec l'Avalanche du Colorado pour retrouver le plaisir de jouer au hockey et ainsi pouvoir s'épanouir sur le plan personnel.

Cette petite aventure aux côtés de son ami Nathan MacKinnon est clairement le remède que ça lui prenait pour retrouver le désir de pratiquer son sport.

« Le staff a beaucoup de mérite là-dedans, Nate (MacKinnon) aussi évidemment. Jouer plusieurs matchs avec lui, là-bas, m'a beaucoup aidé. J'ai retrouvé ma passion et mon enthousiasme pour le jeu et j'espère amener ça à Long Island. » - Jonathan Drouin

Après une solide récolte de 30 buts et 63 mentions d'aide en 122 rencontres avec l'Avalanche, le Québécois a pris la décision de commencer un tout nouveau défi en signant une entente de deux saisons, d'une valeur totale de huit millions de dollars, avec les Islanders de New York.

Nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances avec sa nouvelle formation!

Source : NHL.com
Jonathan Drouin joins NHL Tonight

SONDAGE
12 JUILLET   |   1043 RÉPONSES
Jonathan Drouin a fait une grosse révélation concernant son séjour avec le Canadien

Combien de points récoltera Jonathan Drouin la saison prochaine?

Moins de 4049847.7 %
Entre 40 et 5039838.2 %
Entre 50 et 6011010.5 %
Plus de 60373.5 %
LISTE DES SONDAGES