RECHERCHE


Un joueur du Lightning dans la mire de Kent Hughes et du Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 juin 2025  (7h49)
PARTAGER

Nick Perbix
Crédit photo: Mark LoMoglio

Avec le marché des agents libres qui approche à grands pas, on peut s'attendre à ce que plusieurs joueurs changent d'adresse dans les prochains jours.

D'ailleurs, il ne serait pas surprenant que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pige sur le marché des joueurs autonomes afin de combler un besoin important au sein de sa brigade défensive.

En effet, avec le départ de David Savard, Martin St-Louis se retrouve avec cinq défenseurs gauchers et seulement deux défenseurs droitier sous la main.

Bien que Kaiden Guhle, Lane Hutson et Mike Matheson aient tous évolué sur leur côté faible à un certain moment de la saison, il serait préférable que ces derniers puissent jouer sur leur côté fort l'année prochaine.

C'est notamment pour cette raison que certains observateurs pensent que le CH pourrait faire l'acquisition d'un défenseur droitier pour remplacer David Savard.

Nick Perbix: une cible intéressante pour le Canadien?

D'après les informations rapportées par Marco D'Amico, le défenseur du Lightning de Tampa Bay, Nick Perbix, devrait tester le marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain, lui qui souhaite obtenir un nouveau départ ailleurs.

Le journaliste croit notamment que l'arrière de 27 ans pourrait représenter une option de qualité afin de prendre la place du Québécois au sein de la troisième paire défensive de Martin St-Louis en vue de la saison 2025-2026.

« Le défenseur droitier Nick Perbix devrait tester le marché des agents libres.

C'est le genre de signature discrète sur le marché des joueurs autonomes dont j'ai parlé au sujet du Canadien : il pourrait remplacer David Savard sur le côté droit et donner plus de temps à David Reinbacher pour se développer.

Il y aura probablement beaucoup d'intérêt pour ses services à travers la ligue. » - Marco D'Amico

Malgré le fait que son temps de jeu ait été plutôt limité à Tampa Bay, principalement en raison du fait qu'il évoluait au sein d'une excellente brigade défensive, Nick Perbix possède des atouts très attrayants pour une équipe comme le Canadien.

Il est d'ailleurs reconnu pour son efficacité dans les trois territoires, lui dont la présence physique est extrêmement imposante dans sa propre zone. En effet, grâce à son gabarit de 6 pieds 4 pouces et 207 livres, Nick Perbix est perçu comme étant un joueur très difficile à affronter, surtout en séries éliminatoires.

Son acquisition permettrait assurément à la brigade défensive du CH d'être plus robuste, un aspect qui a clairement fait défaut lors des matchs face aux Capitals.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat à Nick Perbix?

Le défenseur du Lightning, qui touchait un salaire de 1,125 million de dollars cette année, a terminé la campagne avec une récolte de 19 points en 74 rencontres, et ce, tout en maintenant un différentiel de +8.

SONDAGE
30 JUIN   |   1223 RÉPONSES
Un joueur du Lightning dans la mire de Kent Hughes et du Canadien?

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait offrir un contrat à Nick Perbix?

Oui46337.9 %
Non76062.1 %
LISTE DES SONDAGES