RECHERCHE
                 


Kent Hughes serait sur le point de montrer la porte de sortie à ce joueur du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
15 juin 2025  (19h37)
PARTAGER

Cayden Primeau, Joel Armia
Crédit photo: Michael Reaves

Même si Kent Hughes a des dossiers très importants à régler présentement, telle que l'acquisition d'un centre de deuxième trio, il devra tout de même prendre une décision concernant l'avenir de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal.

Comme vous le savez, le cerbère américain deviendra agent libre avec compensation le premier juillet prochain, lui dont le futur à Montréal semble de plus en plus incertain en raison de l'émergence de Jacob Fowler.

Bien qu'il se soit repris de brillante façon avec le Rocket en fin de saison, compilant une fiche remarquable de 21-2-2, ses performances avec le grand club ont, quant à moi, confirmé qu'il n'avait pas le talent nécessaire pour s'établir dans la LNH.

D'ailleurs, malgré le fait qu'il soit performant au niveau inférieur, Cayden Primeau semble incapable d'élever son niveau de jeu lorsque la pression est à son comble.

Il nous l'a prouvé lors des ses nombreux séjours avec le Tricolore, ainsi que durant les présentes séries éliminatoires dans la Ligue américaine, où il s'est complètement effondré lorsque Pascal Vincent a fait appel à ses services.

En effet, il terminé les séries avec une fiche de seulement trois victoires en huit départs, avec une moyenne de buts alloués de 3,27 et un taux d'efficacité de 0,878.

Marco D'Amico croit que Cayden Primeau quittera l'organisation cet été

Questionné concernant l'avenir de Cayden Primeau avec le club, le journaliste Marco D'Amico a été sans équivoque: le choix de septième tour en 2017 en serait à ses derniers milles au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

Selon lui, Kent Hughes tentera d'échanger ses droits ou décidera tout simplement de le libérer lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, question de mettre la main sur un vétéran expérimenté afin d'épauler Jacob Fowler avec le Rocket.

« Je crois personnellement que les Canadiens de Montréal vont chercher à acquérir un vétéran pour seconder Jacob Fowler avec le Rocket. Selon toute vraisemblance, Fowler sera le numéro 1 à Laval.

Je crois que les droits de Cayden Primeau seront échangés ou qu'il ne sera pas qualifié à titre de RFA. » - Marco D'Amico

Personnellement, Je suis entièrement d'accord avec les propos de Marco D'Amico!

Je ne vois pas comment Cayden Primeau pourrait être de retour l'an prochain, considérant le fait qu'on souhaitera donner le filet à Jacob Fowler dans la AHL.

Il sera intéressant de voir si une autre formation de la LNH sera prête à lui donner une opportunité de s'établir de façon permanente dans le circuit Bettman.

Depuis son arrivée dans les rangs professionnels, le gardien de 25 ans a enregistré une fiche de 13 victoires, 24 défaites et 7 revers en prolongation, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 3,69 et un pourcentage d'arrêts de 0,884.

SONDAGE
15 JUIN   |   1699 RÉPONSES
Kent Hughes serait sur le point de montrer la porte de sortie à ce joueur du Canadien de Montréal

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait offrir un nouveau contrat à Cayden Primeau?

Oui37121.8 %
Non132878.2 %
LISTE DES SONDAGES