RECHERCHE
                 


Un centre de premier plan demande au Canadien d'effectuer une transaction pour l'acquérir

PUBLICATION
Will Austin
15 juin 2025  (18h39)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Le plus grand besoin du Canadien cet été est sans contredit l'ajout d'un centre de deuxième trio pour solidifier le top 6 de Martin St-Louis, mais aussi afin de trouver un joueur qui pourra évoluer à long terme avec la jeune sensation Ivan Demidov.

Alors que les options via le marché des échanges ou des agents libres se font plutôt rares, un message inattendu a capté l'attention des partisans montréalais

En effet, l'un des meilleurs espoirs de la cuvée 2025, l'attaquant québécois Caleb Desnoyers a pris les devants en s'adressant directement au Canadien de Montréal lors d'une entrevue avec Nicolas Cloutier, de TVA Sports.

L'attaquant vedette des Wildcats de Moncton, qui est pressenti pour sortir dans le top-5 du repêchage cet été, a lancé un défi audacieux à Kent Hughes.

D'après lui, si le Bleu-Blanc-Rouge veut remporter une 25e Coupe Stanley, les dirigeants montréalais doivent absolument conclure une transaction afin de s'avancer dans l'ordre du repêchage pour le sélectionner le 27 juin prochain.

« S'ils veulent gagner, oui. Moi, je gagne partout, alors... il faudrait qu'ils le fassent. [...] Vous me voulez? Faites votre entrée dans le top 5, vous ne le regretterez pas. » - Caleb Desnoyers, via TVA Sports

Cette déclaration survient alors que le CH détient les 16e et 17e choix au prochain repêchage, et que Caleb Desnoyers est pressenti pour sortir dans le top-5.

Autrement dit, pour mettre la main sur lui, Montréal devrait transiger afin de monter au classement et l'idée peut sembler audacieuse, mais le Canadien a déjà rencontré Caleb Desnoyers récemment, ce qui est signe d'un intérêt réel du CH.

Avec sa production offensive, son leadership naturel et sa capacité à élever son jeu dans les moments importants, Desnoyers est exactement le profil recherché.

Reste à voir si Kent Hughes sera en mesure de frapper un coup de circuit !

Cette saison le centre 6 pieds 2 pouces et 178 livres a enregistré 35 buts et 49 mentions d'aide (84 points) en 56 rencontres dans la LHJMQ. Il a également ajouté 30 points, dont 9 buts, en seulement 19 rencontres éliminatoires.

SONDAGE
15 JUIN   |   1796 RÉPONSES
Un centre de premier plan demande au Canadien d'effectuer une transaction pour l'acquérir

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal doit grimper au repêchage afin d'aller chercher Caleb Desnoyers?

Oui142079.1 %
Non37620.9 %
LISTE DES SONDAGES