RECHERCHE


Transaction du Canadien pour le joueur étoile Jason Robertson: c'est maintenant confirmé par une source

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juin 2025  (16h45)
PARTAGER

Jason Robertson
Crédit photo: ESPN

Un développement majeur est survenu récemment sur le marché des échanges dans la LNH : nous avons appris que Jason Robertson, l'attaquant vedette des Stars de Dallas, pourrait être disponible.

Acquisition majeure du Canadien: un attaquant étoile serait disponible et Kent Hughes est prêt

On parle ici d'un ailier élite de 25 ans, déjà bien établi comme marqueur de 40 buts et producteur de 100 points.

Kent Hughes et Jeff Gorton ont affirmé lors du bilan de fin de saison qu'ils étaient intéressés à mettre la main sur un attaquant de premier plan, peu importe la position, capable de « driver » son trio.

Cela ouvre donc la porte à une acquisition comme celle de Robertson, qui correspond parfaitement au profil recherché par le Tricolore : un joueur établi, au rendement offensif élevé, avec un certain gabarit.

À 6 pieds 3 pouces et 215 livres, il comblerait le besoin criant d'ajouter de la taille dans le top-6.

En raison de problèmes de masse salariale à Dallas, l'organisation testerait actuellement le marché pour Robertson, devenu potentiellement échangeable depuis l'arrivée de Mikko Rantanen au cours de la dernière saison.

Jason Robertson : un gros coup réalisable pour le Canadien?

Dans ce dossier qui risque de prendre de l'ampleur d'ici le repêchage, un détail très intéressant a été révélé concernant le CH.

Sur les ondes de TSN 690 ce matin, l'informateur réputé Darren Dreger a été interrogé sur la possibilité de voir Kent Hughes acquérir Robertson. Sa réponse? Oui, le Canadien a ce qu'il faut pour conclure une telle transaction. Wow!

Darren Dreger sur Jason Robertson : le CH a les pièces pour danser avec les Stars

Choix de 2e ronde en 2017, Robertson pourrait donc quitter Dallas dans les prochaines semaines, et Montréal possède les atouts nécessaires pour convaincre les Stars.

On peut se demander si Logan Mailloux, défenseur droitier qui répondrait à un besoin organisationnel des Stars, pourrait faire partie de l'échange.

Évidemment, le prix serait élevé, on parle sans doute de choix de repêchage, voire d'un jeune joueur de premier plan en plus.

Mais le simple fait d'entendre que le Canadien a les moyens de ses ambitions dans ce dossier est déjà très encourageant.

Avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et potentiellement Jason Robertson, le CH pourrait rapidement se retrouver avec l'un des meilleurs top-6 de la LNH.

Resterait alors à trouver un centre numéro deux, mais si Robertson débarque en ville, il est bien moins inquiétant d'envisager Kirby Dach dans ce rôle, entouré de deux ailiers élites.

SONDAGE
4 JUIN   |   765 RÉPONSES
Transaction du Canadien pour le joueur étoile Jason Robertson: c'est maintenant confirmé par une source

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Jason Robertson?

Oui60779.3 %
Non15820.7 %
LISTE DES SONDAGES