RECHERCHE


C'est confirmé: le Canadien est allé manger avec un espoir très prometteur qui est rêvé à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 juin 2025  (10h47)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Elite Prospects

C'est une première semaine extrêmement importante dans la LNH en marge du repêchage 2025, alors que se tient présentement le Combine à Buffalo.

Pour ceux qui ne connaissent pas cet événement, il s'agit d'un rassemblement annuel réunissant les espoirs et les organisations de la LNH. Les équipes y tiennent des rencontres individuelles avec les joueurs, en plus de procéder à une série de tests physiques pour évaluer la condition des différents talents disponibles.

De plus, les équipes peuvent aussi s'entretenir avec certains espoirs à l'extérieur du Combine, notamment en les invitant à des dîners ou des soupers privés.

C'est généralement le cas lorsqu'un jeune joueur a retenu l'attention d'une organisation, ou encore dans une optique stratégique pour brouiller les cartes.

Parmi les candidats que le Tricolore semble surveiller de près avec ses deux choix consécutifs de premier tour, un nom revient souvent: Carter Bear.

Comme l'a rapporté Marco D'Amico dans les dernières heures, le CH aurait un intérêt confirmé pour ce jeune homme de 18 ans, qu'il aurait observé à de nombreuses reprises cette saison.

Le Canadien a dîné avec Carter Bear cette saison

C'est une situation plutôt rare en cours de saison, ces rencontres ayant habituellement lieu lors du Combine, mais D'Amico a révélé que la direction montréalaise avait tenu un dîner avec l'attaquant des Silvertips d'Everett durant la saison régulière.

« Bear a également eu droit à un dîner avec le personnel des Canadiens afin de mieux le connaître. Cela démontre que l'organisation a Bear à l'oeil depuis le début de la saison. »

- Marco D'Amico

Un détail qui en dit long: le CH a clairement un intérêt sérieux envers Bear pour l'un de ses choix de premier tour.

La bonne nouvelle pour Montréal, c'est que la blessure subie par Bear au tendon d'Achille cette saison pourrait le faire glisser jusqu'au 16e rang, ce qui donnerait une belle opportunité à Kent Hughes.

Bear, qui allie un flair offensif à un style de jeu robuste et combatif, correspond parfaitement au profil que le DG cherche à intégrer dans son noyau.

Honnêtement, on aimerait bien voir Hughes sécuriser ce choix en grimpant de quelques rangs si nécessaire. Avec 40 buts et 82 points à sa fiche, en plus d'un jeu physique, Carter Bear représenterait une acquisition de choix pour Montréal.

Source: DansLesCoulisses
Repêchage: le Canadien est allé manger avec l'espoir Carter Bear

SONDAGE
4 JUIN   |   676 RÉPONSES
C'est confirmé: le Canadien est allé manger avec un espoir très prometteur qui est rêvé à Montréal

Aimeriez-vous que le Canadien repêche Carter Bear?

Oui59287.6 %
Non8412.4 %
LISTE DES SONDAGES