RECHERCHE


Dossier Mitch Marner: le Canadien de Montréal entre dans la course et un nouveau développement est annoncé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 juin 2025  (9h00)
PARTAGER

Mitch Marner
Crédit photo: NHL.com

Nul besoin de vous mentionner que l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Mitch Marner, sera assurément le joueur le plus convoité lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes le premier juillet prochain.

Selon ce qui circule à travers la LNH, les chances que l'ailier droit de 28 ans signe une prolongation de contrat avec les Leafs sont pratiquement inexistantes, surtout en raison de la façon dont son séjour avec l'équipe s'est terminé cette année.

Après s'être fait éliminé en deuxième ronde des séries, Mitch Marner, qui a enregistré 13 points en 13 matchs éliminatoires, a été étiqueté comme étant le bouc émissaire des insuccès des Leafs, un fardeau que lui attribue les fans chaque année.

Bref, tout porte donc à croire que l'attaquant vedette profitera ainsi de son autonomie complète afin de choisir sa prochaine destination.

À cet effet, on peut s'attendre à ce que Mitch Marner ait l'embarras du choix dans quelques semaines. Après tout, c'est plutôt rare qu'un joueur de 100 points se retrouve disponible « gratuitement » sur le marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, même si Kent Hughes cherche avant tout à faire l'acquisition d'un joueur de centre, il semblerait que le Canadien de Montréal fera partie des équipes qui démontreront un intérêt envers le numéro 16 des Maple Leafs.

C'est du moins ce qu'a rapporté David Pagnotta, lui qui possède d'excellentes sources, lors de son passage au balado The Sheet avec Jeff Marek.

David Pagnotta de The Fourth Period discute avec Jeff Marek sur The Sheet à propos de Mitch Marner:

« Je pense que Calgary exprimera son intérêt, je pense que les Canadiens de Montréal exprimeront leur intérêt, que ce soient des environnements dans lesquels il veuille aller et dont il veuille faire partie, ou non, mais je n'ai pas encore un avis en ce sens. » - Via NHL Watcher

Voilà qui est intéressant!

C'est donc dire que David Pagnotta croit fermement que le Canadien et les Flames feront partie des nombreuses équipes à démontrer de l'intérêt envers l'attaquant vedette le premier juillet prochain.

Cependant, il a également ajouté qu'il n'est pas tout à fait convaincu que Mitch Marner soit réellement intéressé à jouer dans de tels environnements, surtout après ce qui s'est produit dans un marché comme celui de Toronto.

Ce sera donc à Kent Hughes et Jeff Gorton de sortir leur meilleur pitch de vente afin de vanter les mérites de jouer pour le Canadien de Montréal s'ils veulent convaincre l'agent libre de signer une entente à long terme au sein de l'organisation.

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter de signer Mitch Marner cet été?

SONDAGE
4 JUIN   |   731 RÉPONSES
Dossier Mitch Marner: le Canadien de Montréal entre dans la course et un nouveau développement est annoncé

Selon vous, est-ce que le Canadien devrait tenter de signer Mitch Marner cet été?

Oui23832.6 %
Non49367.4 %
LISTE DES SONDAGES