RECHERCHE


Patrick Roy et Mathieu Darche pourraient piger dans la cour du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 juin 2025  (18h01)
PARTAGER

Patrick Roy
Crédit photo: Radio-Canada

Dans les des derniers jours, le nouveau directeur général des Islanders de New York, Mathieu Darche, a officiellement confirmé que Patrick Roy sera de retour derrière le banc de l'équipe la saison prochaine.

Par contre, outre Benoit Desrosiers, qui connait bien Patrick Roy en raison de leur temps passé ensemble avec les Remparts de Québec, tous les entraîneurs adjoints des Islanders ainsi que ceux de leur club-école à Bridgeport ont été congédié.

On peut donc s'attendre à ce que Mathieu Darche et Patrick Roy construisent un personnel d'entraîneurs à leur image l'an prochain.

La question qui demeure est la suivante: qui seront les entraîneurs adjoints qui épauleront l'ancien gardien du Canadien avec les Islanders en 2025-2026?

Comme le souligne Charles-Alexis Brisebois du site DansLesCoulisses, si on se fie à l'expérience de Patrick Roy avec l'Avalanche du Colorado en 2013, il ne serait pas surprenant qu'il fasse confiance a des entraîneurs québécois.

Les Islanders pourraient piger dans l'organisation du Canadien

D'ailleurs, à cet effet, selon Stephan Dupont de Cogeco, le premier nom qui pourrait assurément intéresser Casseau est celui de Pascal Vincent.

Malgré le fait que son nom circulait énormément dans les rumeurs lors des dernières semaines, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval n'a pas été en mesure d'obtenir un poste dans la LNH en vue de la prochaine saison.

De plus, étant donné que les Bruins de Boston et les Penguins de Pittsburgh s'apprêtent à prendre leur décision finale, les options sont plutôt limitées pour le Québécois s'il veut bel et bien effectuer un retour dans le circuit Bettman.

Cependant, il pourrait potentiellement être intéressé par un poste d'entraîneur adjoint aux côtés de Patrick Roy la saison prochaine. À voir!

En outre, un autre nom qui a été mentionné par Stephan Dupont lors de son émission à la radio est celui de Martin Laperrière, qui évolue actuellement à titre d'entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Il connait très bien Patrick Roy et Benoit Desrosiers notamment, ayant eu l'opportunité de travailler avec les deux hommes à Québec.

Bien évidemment, d'autres candidats seront assurément en lice pour les postes qui sont présentement disponibles au sein de l'organisation des Islanders, mais il ne faut pas écarter la possibilité qu'ils pigent dans la cour du Canadien de Montréal cet été.

*MISE À JOUR CONCERNANT L'AVENIR DE PASCAL VINCENT*

Selon les informations rapportées par Marco Normandin du site Habsolumentfan, le départ de Pascal Vincent serait imminent, lui qui quitterait le Rocket de Laval afin de rejoindre une équipe de la LNH à titre d'entraîneur-adjoint.

De plus, à noter que le Lightning de Tampa Bay ainsi que les Islanders de New York seraient les deux formations à surveiller dans ce dossier.

Ne soyez pas surpris si une annonce officielle est confirmée dans les prochains jours, voire les prochaines heures même!

SONDAGE
3 JUIN   |   653 RÉPONSES
Patrick Roy et Mathieu Darche pourraient piger dans la cour du Canadien de Montréal

Croyez-vous que les Islanders réussiront à se qualifier pour les séries éliminatoires la saison prochaine?

Oui34853.3 %
Non30546.7 %
LISTE DES SONDAGES