RECHERCHE
                 


Le prix demandé au Canadien pour acquérir Ryan O'Reilly serait complètement ridicule

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 mai 2025  (20h48)
PARTAGER

Ryan O'Reilly
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

L'un des besoins importants à combler chez le Canadien de Montréal cet été est, sans aucun doute, de trouver un joueur de centre pour piloter le deuxième trio derrière Nick Suzuki.

Malheureusement, l'expérience de Kirby Dach s'est révélée un échec. Bien qu'il puisse tout de même avoir un avenir au sein de l'équipe, il est désormais évident que ce ne sera pas comme pivot du top 6 à long terme.

Afin de pallier ce besoin, qui sera l'un des gros dossiers de Kent Hughes durant la saison estivale, plusieurs possibilités ont été discutées dans les derniers mois, allant de jeunes attaquants à des vétérans en fin de carrière.

Parmi les joueurs les plus expérimentés dont le nom circule, ceux de Sidney Crosby et de Ryan O'Reilly reviennent très souvent.

Si le premier coûterait certainement la lune à acquérir, le second semblait être une option plus abordable. Du moins, c'était le cas jusqu'à ce qu'une information majeure fasse surface au sujet des demandes des Predators de Nashville pour O'Reilly.

Les Predators demandent un prix exorbitant pour les services de Ryan O'Reilly

D'après ce qui vient d'être dévoilé par le site RG.org au sujet de ce que le directeur général de Nashville, Barry Trotz, a demandé aux Devils du New Jersey, il n'y a pratiquement aucune chance que le Canadien puisse faire l'acquisition de l'attaquant de 34 ans.

« Selon un article de RG, les Predators de Nashville ont demandé aux Devils du New Jersey Simon Nemec, Dawson Mercer et un choix de premier tour en échange de l'attaquant Ryan O'Reilly à la date limite des transactions de 2025. » - Via The Mug NHL

À titre de comparaison, Trotz exigerait David Reinbacher, Alex Newhook et un choix de premier tour en retour de son joueur.

C'est absolument déraisonnable comme prix pour un vétéran en fin de carrière, qui a récolté 21 buts et 53 points en 79 matchs cette saison.

En fait, inclure Reinbacher dans un échange pour Crosby serait déjà difficile à avaler, et ce dernier a inscrit 91 points, dont 33 buts, cette année. Imaginez maintenant pour O'Reilly...

On peut donc confirmer aujourd'hui que, à moins que les demandes de Trotz baissent considérablement, cette option est à oublier.

SONDAGE
11 MAI   |   1150 RÉPONSES
Le prix demandé au Canadien pour acquérir Ryan O'Reilly serait complètement ridicule

Échangeriez-vous David Reinbacher pour Ryan O'Reilly?

Oui26122.7 %
Non88977.3 %
LISTE DES SONDAGES