Acquisition pour le CH: l'ami d'Ivan Demidov et meilleur espoir en défense de la LNH pourrait être disponible
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 avril 2025 (8h02)
Crédit photo: X
Un développement majeur vient de survenir dans la LNH, impliquant l'un des plus beaux espoirs à la ligne bleue du circuit Bettman.
Selon le journaliste Sergey Demidov de RG.org, le défenseur Alexander Nikishin, un espoir des Hurricanes de la Caroline, serait très insatisfait du traitement qu'il reçoit de l'organisation.
Son agent a même laissé entendre que si la situation ne s'améliorait pas, le Russe de 23 ans pourrait retourner en KHL l'an prochain, ou même exiger une transaction.
« Oufff! La situation d'Alexander Nikishin, qui n'a toujours pas signé officiellement son contrat, commence à devenir corsé.
Son agent souligne que son client retournera en Russie ou demandera une transaction aux Hurricanes, si ça ne se règle pas. »
- Podcast la Relève
Nikishin, une potentielle prise de choix pour Kent Hughes et le Canadien?
Il faut savoir que bien que le défenseur ait officiellement fait le saut en Amérique du Nord à la fin de sa dernière saison en Russie, il n'a toujours pas été signé par les Hurricanes.
Comme l'a bien expliqué Marco D'Amico, les modalités d'une entente ont été acceptées, mais aucun contrat n'a encore été officialisé.
« Même si les Hurricanes ont tweeté qu'ils avaient signé Alexander Nikishin, ce n'est pas le cas.
Ils ont simplement accepté les termes du contrat, mais n'ont pas encore enregistré le contrat, d'où le problème.
- Marco D'Amico
On comprend que la Caroline préfère attendre de vraiment « avoir besoin » de lui avant de le signer, contrairement au Canadien qui ont accepté de « brûler » une année de contrat pour faire venir Ivan Demidov.
Dans le cas d'une transaction potentielle, exigée par le clan Nikishin, l'idée de l'amener à Montréal devient tout à fait séduisante pour Kent Hughes.
Non seulement Nikishin est un bon ami d'Ivan Demidov, mais il domine la KHL depuis trois saisons, avec des productions impressionnantes de 55, 56 et 46 points.
Il est considéré par plusieurs comme le meilleur espoir défensif encore non établi dans la LNH.
Et s'il cherche une porte de sortie, Montréal pourrait être une destination logique très intéressante, surtout avec l'éventuel départ de Mike Matheson, dont le contrat se termine en 2026.
SONDAGE |
26 AVRIL | 1495 RÉPONSES Acquisition pour le CH: l'ami d'Ivan Demidov et meilleur espoir en défense de la LNH pourrait être disponible Aimeriez-vous que le Canadien tente une transaction pour faire l'acquisition d'Alexander Nikishin? |
Oui | 1049 | 70.2 % |
Non | 446 | 29.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
|
Il y a 11 heures | Par Cédrick Gervais Quatre joueurs de centre talentueux sont identifiés pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal |
|
Il y a 13 heures | Par Cédrick Gervais Revirement de situation annoncé pour un jeune espoir du Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par Nicolas Desrosiers Acquisition surprise du Canadien d'un ancien 1er choix au total et gagnant de la Coupe Stanley? |
|
Il y a 16 heures | Par Nicolas Desrosiers Développement majeur concernant Mitch Marner et son acquisition potentielle |
|
Il y a 17 heures | Par Cédrick Gervais Un ancien espoir du Canadien de Montréal prouve à Kent Hughes qu'il a commis une grosse erreur |
|
Il y a 19 heures | Par Nicolas Desrosiers Confusion totale et gros revirement confirmé au sein du Canadien de Montréal |
|
Il y a 20 heures | Par Cédrick Gervais Nouveau développement annoncé concernant une transaction impliquant Arber Xhekaj et un centre top-6 |
|
Il y a 21 heures | Par Nicolas Desrosiers Un espoir très populaire du Canadien se fait détruire par un analyste sur son véritable potentiel |