Ça a brassé pas mal dernièrement au sein de l'organisation des Islanders de New York, à la suite d'une saison décevante qui s'est soldée par une non-qualification pour les séries éliminatoires, malgré une participation l'an dernier.

La troupe de Patrick Roy a terminé à neuf points derrière le Canadien de Montréal et la dernière place disponible pour les séries, avec une fiche de 35-35-12.

En raison de ces insuccès, l'organisation a décidé de mettre fin à son association avec Lou Lamoriello, qui occupait les postes de directeur général et de président des opérations hockey.

Avec un alignement vieillissant et une relève quasi inexistante, tout indique que de gros changements pourraient survenir chez les Islanders. Une reconstruction, ou à tout le moins un sérieux « reset », semble inévitable.

Cette situation remet également en question l'avenir de Patrick Roy derrière le banc.

Le pire semble se confirmer pour Roy chez les Islanders

Après un développement majeur rapporté par l'informateur Elliotte Friedman, qui mentionnait que l'avenir du célèbre numéro 33 était incertain à New York, voilà que Maxime Truman, du site DansLesCoulisses, apporte du nouveau.

« Selon ce que j'ai entendu, Patrick Roy aurait déjà commencé à dire à certaines personnes que c'était fini pour lui, New York. »

- Maxime Truman, DansLesCoulisses

Il faut savoir que, bien souvent, lorsqu'un nouveau DG entre en poste dans une organisation, l'entraîneur en place ne fait pas long feu.

On l'a vu à Montréal avec Dominique Ducharme lors de l'arrivée de Kent Hughes, et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Le nouveau patron souhaitera probablement avoir « son gars » derrière le banc. Et comme Roy était le choix de Lamoriello, on peut s'attendre à ce que son avenir soit compromis.

Selon Truman, même Patrick Roy sentirait que son séjour à New York pourrait déjà tirer à sa fin.

Rien n'est encore confirmé, et tout dépendra du prochain DG que les Islanders embaucheront dans les prochaines semaines.

SONDAGE
25 AVRIL |1843 RÉPONSES
Terminé pour Patrick Roy avec les Islanders? Nouveau développement majeur

Aimeriez-vous que le Canadien embauche Patrick Roy s'il est congédié à New York?

Oui
700
38 %
Non
1143
62 %