Alors que le Canadien de Montréal se prépare à disputer le deuxième match de sa série de premier tour face aux Capitals de Washington, une nouvelle importante vient de tomber concernant l'alignement partant.
C'était la grande question des dernières heures: Arber Xhekaj allait-il réintégrer la brigade défensive du Tricolore ce soir, après un premier duel où les jeunes joueurs de l'équipe ont été malmenés par la robustesse des Capitals?
Eh bien, un indice observé lors de l'entraînement du CH vient confirmer un verdict au sujet du Shérif.
Arber Xhekaj a sauté sur la glace pour l'entraînement optionnel
Comme l'a rapporté le journaliste Renaud Lavoie de TVA Sports, le défenseur de 24 ans a pris part à la séance d'entraînement facultative.
« Sur la patinoire à l'entraînement facultatif du CH: Arber Xhekaj, Michael Pezzetta, Oliver Kapanen et Jakub Dobes. »
- Renaud Lavoie
-
Cela indique donc que Xhekaj ne sera pas en uniforme face aux Caps ce soir, à la grande déception de plusieurs.
« Arber Xhekaj patine avec les réservistes ce matin au Capital One Arena.
On s'attend donc à ce qu'il soit à nouveau laissé de côté ce soir. »
- Patrick Friolet
-
Martin St-Louis préfère donc maintenir le statu quo avec son effectif, malgré le fait que son équipe s'est fait brasser sans relâche lors du premier affrontement.
Personnellement, j'ai bien hâte de voir si les joueurs réussiront à renverser la vapeur dans ce deuxième match sans même un ajustement dans l'alignement.
Xhekaj semble pourtant taillé sur mesure pour ce genre de défi physique, mais l'entraîneur-chef choisit de le garder en réserve, du haut de la galerie de presse.
Espérons que cette décision sera la bonne.
Une chose est certaine, un joueur comme Jayden Struble, qui n'a distribué que deux mises en échec lundi, devra en faire beaucoup plus pour justifier la confiance que lui accorde St-Louis.









