RECHERCHE
                 


Kent Hughes confirme que du renfort pourrait débarquer dans l'alignement du Canadien plus rapidement que prévu

PUBLICATION
Cédrick Gervais
17 mars 2025  (15h52)
PARTAGER

Comme vous le savez, le jeune défenseur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle, a subi une blessure tout simplement atroce vers la fin du mois de janvier.

En effet, lors d'une mauvaise chute dans le coin de la patinoire, le numéro 21 du Tricolore s'est coupé avec son propre patin, subissant une lacération au quadriceps.

D'ailleurs, quelques jours après son opération, la grande majorité des journalistes affectés aux activités du CH mentionnaient que sa saison 2024-2025 était probablement terminée, lui dont l'absence était d'une durée indéterminée.

Après tout, c'est en raison d'une blessure similaire que le capitaine de l'Avalanche, Gabriel Landeskog, est tenu à l'écart du jeu depuis maintenant presque trois ans.

Cependant, au grand plaisir des partisans montréalais, la blessure de Kaiden Guhle ne s'est pas infectée, lui permettant ainsi de se rétablir beaucoup plus rapidement.

C'est notamment pourquoi l'arrière de 23 ans était déjà de retour sur la patinoire, et ce, moins d'un mois et demi après son intervention chirurgicale.

De plus, selon les images captées par TVA Sports la semaine dernière, Kaiden Guhle semblait très à l'aise lors de ses entraînements en solitaire.

Renaud Lavoie dévoile une grosse mise à jour dans le dossier Kaiden Guhle

Lors de sa chronique sur TVA Sports, le journaliste a confirmé que le 16e choix au total en 2020 pourrait potentiellement effectuer un retour au jeu cette saison. En fait, d'après ses informations, Kaiden Guhle pourrait même réintégrer la formation de Martin St-Louis dans les trois prochaines semaines.

« Selon ce qu'a révélé l'informateur Renaud Lavoie, Kaiden Guhle pourrait être en mesure d'effectuer son retour au cours des trois prochaines semaines, au moment où l'équipe entame la dernière ligne droite de sa saison.

Une excellente nouvelle dans les circonstances puisque sa guérison aurait pu être beaucoup plus longue. » - Via TVA Sports

Quelle excellente nouvelle pour le Canadien de Montréal!

Par contre, lorsque Renaud Lavoie a souhaité obtenir une confirmation provenant du directeur général Kent Hughes, ce dernier lui a indiqué que le défenseur pourra possiblement effectuer un retour au jeu cette saison, mais à une seule condition.

En effet, si les hommes de Martin St-Louis souhaitent compter du renfort de qualité dans le dernier droit de la saison, ils devront s'assurer que l'équipe est toujours au coeur de la course pour une place en séries éliminatoires.

« Or, le directeur général du CH, Kent Hughes, a offert une précision quant au statut de son jeune défenseur lorsqu'il a été interrogé par Lavoie à la rencontre des directeurs généraux en Floride: Guhle reviendra au jeu si et seulement si l'équipe bataille toujours pour une place en séries.

C'est donc dire que les résultats sur la patinoire auront une incidence directe sur l'échéancier de son retour au jeu. » - Via TVA Sports

Cela signifie donc que le retour au jeu de Kaiden Guhle dépendra des prochaines performances du Canadien de Montréal.

Disputant sa troisième campagne dans le circuit Bettman, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 202 livres a accumulé quatre buts et dix mentions d'aide (14 points) en 44 rencontres cette saison, tout en affichant un différentiel de +2.

SONDAGE
17 MARS   |   773 RÉPONSES
Kent Hughes confirme que du renfort pourrait débarquer dans l'alignement du Canadien plus rapidement que prévu

Croyez-vous que Kaiden Guhle devrait être prudent et attendre à la saison prochaine avant d'effectuer un retour au jeu?

Oui41553.7 %
Non, on a besoin de lui pour se qualifier35846.3 %
LISTE DES SONDAGES