RECHERCHE
                 


Le Canadien en voie de rapatrier Ivan Demidov avec un ami très talentueux? Un échange a été proposé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
22 mars 2025  (20h52)
PARTAGER

Alors que le Canadien de Montréal se prépare à officialiser l'acquisition d'Ivan Demidov dans quelques semaines, il se pourrait bien que l'organisation accueille également un ami du cinquième choix au total en 2024 avec lui.

C'est du moins une possibilité avancée par le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports.

Le CH doit-il cibler ces deux amis de Demidov à la date limite?

Afin de maximiser son intégration en Amérique du Nord, une stratégie intéressante pourrait être envisagée : celle d'acquérir l'un de ses coéquipiers talentueux du SKA Saint-Pétersbourg.

Ce ne serait pas une première dans la LNH. Une situation similaire s'était produite en 2015, lorsque les Blackhawks de Chicago ont réussi à mettre la main sur Artemi Panarin. Ils avaient également signé Viktor Tikhonov pour faciliter l'arrivée de l'attaquant vedette du SKA à l'époque.

Deux joueurs russes dans la mire du Canadien de Montréal?

Deux noms ressortent dans cette possibilité : Zakhar Bardakov et Arseny Gritsyuk. Le premier appartient à l'Avalanche du Colorado, tandis que le second est sous contrat avec les Devils du New Jersey.

Avec certains départs prévus dans l'alignement à la fin de la saison, il y aura des postes à combler, et l'acquisition d'un attaquant dynamique ne serait pas de trop.

Parmi les deux, Gritsyuk semble être le choix le plus intéressant, puisqu'il possède un meilleur potentiel offensif. Son style de jeu pourrait bien s'intégrer à un troisième trio, en apportant à la fois une contribution offensive et une présence physique au sein du Canadien.

Âgé de 24 ans, Gritsyuk mesure 6 pieds, pèse 194 livres et affiche une excellente production de 42 points en 47 matchs en KHL cette saison.

À ce jour, aucun joueur russe ne figure dans l'alignement du Canadien. Ajouter un compatriote de Demidov pourrait donc grandement l'aider à s'adapter au mode de vie nord-américain et au style de jeu de la LNH.

Le directeur général Kent Hughes et son bras droit Jeff Gorton devront évaluer si cette stratégie mérite d'être explorée.

D'autant plus que, bien que Gritsyuk possède un beau potentiel, il demeure un choix de 5e tour, et avec le peu d'espace disponible pour lui au New Jersey, il ne serait pas farfelu de croire que les Devils pourraient être ouverts à une transaction à un prix raisonnable cet été.

Reste à voir si le Canadien tentera le coup pour ajouter une nouvelle pièce à son attaque et, par la même occasion, offrir un environnement favorable à son joyau en devenir en Ivan Demidov.

SONDAGE
22 MARS   |   1231 RÉPONSES
Le Canadien en voie de rapatrier Ivan Demidov avec un ami très talentueux? Un échange a été proposé

Croyez-vous que le Canadien fera une transaction cet été pour faire l'aquisition d'un attaquant top-6?

Oui108888.4 %
Non14311.6 %
LISTE DES SONDAGES