RECHERCHE
                 


Carey Price va faire encore très mal au Canadien de Montréal prochainement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 mars 2025  (20h53)
PARTAGER

Bien qu'il n'ait pas disputé de match depuis la saison 2021-2022, où il a enfilé ses jambières pour seulement cinq rencontres en fin d'année, Carey Price demeure un salarié du Canadien de Montréal.

L'organisation traîne encore son lourd contrat de 10,5 M$ sur sa masse salariale. Heureusement, grâce à la liste des blessés à long terme, le club peut soustraire ce montant, mais cela entraîne tout de même certains inconvénients.

Par exemple, puisque le Canadien dépasse le plafond salarial de 88 M$ avec Price, les bonis de performance des joueurs sous contrat d'entrée sont déduits de la marge de manoeuvre pour la saison suivante.

Cette année, Kent Hughes a perdu plus de 1 M$ en raison des bonis accumulés par Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle l'an dernier.

Un versement de 5,5 M$ pour Carey Price le 1er juillet

Comme l'a souligné le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, le célèbre numéro 31 recevra une prime de 5,5 M$ le 1er juillet prochain.

C'est en partie pour cette raison que Price n'a pas encore annoncé officiellement sa retraite, bien qu'il n'ait pas joué depuis près de trois ans.

Il ne restera alors que 2 M$ à lui verser avant la fin de son contrat de huit ans, d'une valeur totale de 84 M$.

Ce dernier versement pourrait également marquer la fin de l'aventure de Price à Montréal plus tôt que prévu.

Selon Hart Levine, fondateur du site spécialisé Puck Pedia, il ne serait pas surprenant que le Canadien tente d'échanger la dernière année de son contrat après le 1er juillet.

On pourrait voir une situation similaire à celle de Shea Weber, dont le contrat a été échangé aux Golden Knights de Vegas en retour d'Evgenii Dadonov.

Ce sera un dossier à surveiller cet été, surtout si Kent Hughes cherche à libérer de l'espace pour une acquisition majeure sur le marché des joueurs autonomes. #Marner

SONDAGE
12 MARS   |   796 RÉPONSES
Carey Price va faire encore très mal au Canadien de Montréal prochainement

Croyez-vous que Carey Price sera échangé avant la fin de son contrat en 2026?

Oui39049 %
Non40651 %
LISTE DES SONDAGES