RECHERCHE
                 


Joshua Roy en serait à ses derniers milles avec le Canadien de Montréal: une transaction est inévitable

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 mars 2025  (19h29)
PARTAGER

Comme vous le savez, le Canadien de Montréal a procédé au rappel de Joshua Roy en provenance du Rocket de Laval en début de semaine.

Évoluant aux côtés d'Alex Newhook et Brendan Gallagher sur le deuxième trio de Martin St-Louis contre les Canucks hier soir, l'attaquant québécois a ainsi disputé son cinquième match dans le circuit Bettman cette saison.

Une statistique qui peut sembler plutôt étrange pour certains, surtout que la grande majorité des partisans s'attendaient à ce qu'il ait finalement un poste avec le grand club cette année, lui qui avait récolté 9 points en 23 matchs dans la LNH l'an dernier.

Par contre, en raison d'un camp d'entrainement très décevant, Joshua Roy a été contraint de commencer l'année avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a notamment bien fait avec le club-école du CH, récolant 20 buts et 15 mentions d'aide (35 points) en 46 rencontres.

Cependant, avec l'émergence d'Emil Heineman, qui semble destiné à pouvoir jouer un rôle sur le top-9 de l'équipe éventuellement, ainsi que les arrivées d'Ivan Demidov, Owen Beck et Oliver Kapanen la saison prochaine, les places commencent à se faire rares pour l'attaquant originaire de Saint-Georges-de-Beauce.

À cet effet, l'ancien dur à cuir du Canadien de Montréal, Georges Laraque, a mentionné qu'il était persuadé que Joshua Roy sera utilisé comme monnaie d'échange dans une transaction durant la saison morte.

« Je pense qu'à partir de ce moment-là [camp d'entrainement] où il a perdu son poste et qu'il est retourné à Laval, même s'il a eu des bons flashs avec le Rocket, c'est Heineman qui a pris sa place et qui nous surprend énormément.

Moi, je pense que Joshua Roy on le verra plus à Montréal après cette année. Il va devenir un outils de transaction et on va le transiger. Il n'y a pas de place pour lui avec le Canadien de Montréal. » - Georges Laraque

Voilà qui est intéressant !

Personnellement, je suis plutôt d'accord avec les propos de Georges. Avec tous les espoirs présents au sein de l'organisation montréalaise ainsi que la situation contractuelle de certains joueurs comme Brendan Gallagher et Josh Anderson notamment, je vois mal comment Roy pourrait s'établir à long terme avec le CH.

De plus, sachant que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, sera très agressif durant l'entre-saison, la possibilité de voir le numéro 89 être inclus dans une transaction semble, à mon avis, tout a fait probable.

Ça expliquerait d'ailleurs pourquoi Joshua Roy a été utilisé sur la première vague d'avantage numérique face aux Canucks de Vancouver, question de le mettre en vitrine pour les recruteurs qui assistaient à la rencontre.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller durant la saison morte!

SONDAGE
12 MARS   |   843 RÉPONSES
Joshua Roy en serait à ses derniers milles avec le Canadien de Montréal: une transaction est inévitable

Croyez-vous que Joshua Roy sera utilisé comme monnaie d'échange cet été?

Oui65777.9 %
Non18622.1 %
LISTE DES SONDAGES