RECHERCHE
                 


Un espoir méconnu du Canadien cause la surprise et représentera la Suède au Championnat mondial junior

PUBLICATION
Cédrick Gervais
4 décembre 2024  (22h36)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, la formation canadienne a dévoilé la liste des 32 joueurs qui participeront au camp de sélection en vue du prochain Championnat mondial junior, qui se tiendra du 26 décembre au 5 janvier prochain.

Comme vous le savez, l'espoir du Canadien de Montréal, Michael Hage, lui qui a été sélectionné au 21e rang lors du dernier repêchage, n'a pas été invité par les dirigeants canadiens, et ce, malgré le fait qu'il connait une excellente saison avec une récolte de 9 buts et 8 mentions d'aide (17 points) en 13 matchs dans la NCAA.

À noter également que parmi les 32 joueurs invités au camp d'entrainement, Ethan Gauthier et Mathieu Cataford sont les deux seuls québécois, eux qui souhaiteront gagner leur poste au sein de la formation canadienne.

De plus, Jacob Fowler, lui qui aurait certainement été le gardien numéro un des États-Unis, ne pourra participer à la compétition cette année.

En effet, étant donné que le portier de Boston College a célébré son 20e anniversaire dans les derniers jours, il n'est plus admissible à jouer au Championnat mondial junior, permettant ainsi à Trey Augustine d'avoir le rôle de numéro un.

Bref, pour l'une des rares fois lors des dernières années, le Canadien de Montréal n'aura pas de représentant avec le Canada ou les États-Unis.

Annonce surprise concernant un espoir du Canadien de Montréal

Cependant, les partisans du Tricolore auront l'opportunité d'épier les performances d'un espoir plutôt méconnu au sein de l'organisation.

Effectivement, à la surprise de plusieurs observateurs, l'avant-dernier joueur sélectionné lors du repêchage de 2024, Rasmus Bergqvist, a officiellement obtenu sa place au sein de l'alignement suédois en vue de ce prestigieux tournoi.

« L'espoir du Canadien de Montréal, Rasmus Bergqvist, a été sélectionné pour représenter la Suède au prochain WJC à Ottawa. » - Patrik Bexell

Wow! Disons qu'on ne s'attendait pas à ça!

Sélectionné au 224e rang l'été dernier, le défenseur de 19 ans n'a obtenu qu'une seule mention d'aide en 21 matchs avec le Skelleftea AIK dans la première division suédoise (SweHL) cette année, lui qui affiche notamment un différentiel de -4.

Bref, le Championnat mondial junior sera l'occasion parfaite pour les fans montréalais de voir Rasmus Bergqvist en action, lui qui devrait avoir un rôle important dans la brigade défensive de la Suède.

SONDAGE
4 DÉCEMBRE   |   558 RÉPONSES
Un espoir méconnu du Canadien cause la surprise et représentera la Suède au Championnat mondial junior

Regardez-vous le Championnat mondial junior?

Oui29252.3 %
Parfois13724.6 %
Non12923.1 %
LISTE DES SONDAGES