RECHERCHE
                 


On connait maintenant la raison pourquoi Christian Dvorak n'a toujours pas été échangé par le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 novembre 2024  (11h58)
PARTAGER

D'après les informations rapportées par Elliotte Friedman, un détail important empêcherait le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, d'échanger l'attaquant Christian Dvorak présentement.

Malgré de meilleures performances lors des derniers matchs, les hommes de Martin St-Louis se retrouvent tout de même au 29e rang de la LNH actuellement.

Pour cette raison, de nombreux observateurs pensent que Kent Hughes devrait déjà se mettre en mode vendeur afin de se départir immédiatement de certains vétérans dont l'avenir n'est malheureusement plus à Montréal.

Bien évidemment, parmi les joueurs qui reviennent constamment des ses discussions, on retrouve le centre de 28 ans, Christian Dvorak, qui deviendra agent libre à la fin de la présente saison.

Même si Marc Bergevin a payé le gros prix pour l'acquérir, soit un choix de premier tour en 2022 (Filip Bystedt) et un choix de deuxième ronde en 2024 (Alfons Freij), le numéro 28 n'a jamais réussi à s'imposer avec le Canadien de Montréal, étant souvent freiné par diverses blessures.

Devenu un mal aimé des partisans montréalais, il ne fait aucun doute que Christian Dvorak ne fait plus partie des plans à long terme de l'organisation, lui qui s'est même fait dépasser par Jake Evans dans la hiérarchie de l'équipe.

On peut donc s'attendre à ce que le DG du CH tente par tous les moyens d'échanger l'attaquant originaire de Palos Heights d'ici la date limite des transactions.

Un détail important dans le contrat de Dvorak complique la situation

En effet, d'après les propos tenus par Elliotte Friedman, la configuration du contrat de Christian Dvorak le rend présentement très difficile à échanger.

Même si son impact sur la masse salariale n'est que de 4,45 millions de dollars, l'attaquant touche en réalité un salaire annuel de 5,75 millions de dollars cette saison, une somme que peu de formations sont prêtes à payer pour un joueur qui a seulement accumulé 7 points en 19 rencontres.

« Autres notes concernant les joueurs de centre: Ce qui complique la situation de Christian Dvorak, c'est qu'il a un trop gros salaire en 2024-25 - 5,75 millions de dollars (4,45 millions de dollars de cap hit). Nous verrons ce qu'il en est lorsque ce salaire diminuera au cours de la saison. » - Elliotte Friedman

Certaines équipes, qui pourraient être intéressées à ses services, risquent donc d'attendre à la date limite des transactions avant de contacter Kent Hughes, question de diminuer la portion salariale qu'elles doivent prendre en charge si une transaction impliquant Christian Dvorak se concrétise.

D'ailleurs, Elliotte Friedman a dévoilé que les Predators de Nashville, les Blackhawks de Chicago et les Maple Leafs de Toronto figurent parmi les équipes qui souhaiteraient vraiment ajouter un centre à leur formation.

Est-ce que l'attaquant du Canadien pourrait représenter une option intéressante?

Depuis son arrivée à Montréal, le choix de deuxième tour en 2014 a enregistré 28 buts et 49 mentions d'aide (77 points) en 169 rencontres avec le Bleu-Blanc-Rouge.

SONDAGE
22 NOVEMBRE   |   918 RÉPONSES
On connait maintenant la raison pourquoi Christian Dvorak n'a toujours pas été échangé par le Canadien

Croyez-vous que Christian Dvorak vaut au moins un choix de troisième ronde sur le marché des transactions?

Oui55660.6 %
Non36239.4 %
LISTE DES SONDAGES