Dans les dernières minutes, alors que le Canadien de Montréal a pris la glace pour son entraînement, une mauvaise nouvelle vient de tomber.
L'organisation a annoncé que David Savard et Brendan Gallagher ne participeront pas à la séance, les deux joueurs devant se soumettre à une journée de traitements.
« Brendan Gallagher et David Savard ne participeront pas à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements). » - Canadien de Montréal
Deux blessures à surveiller chez le Canadien
Cette annonce laisse peu de doute sur le fait que les deux joueurs souffrent de blessures. Brendan Gallagher avait déjà manqué l'entraînement d'hier, bien qu'il ait tout de même participé au match contre les Blue Jackets de Columbus en soirée.
Quant à David Savard, il s'est vu contraint de déclarer forfait juste avant le début de ce même match. Cette absence de dernière minute a obligé le Tricolore à faire appel à Jayden Struble, qui ne devait initialement pas jouer.
« Le défenseur David Savard ne participera pas au match de ce soir contre Columbus (haut du corps). Jayden Struble sera inséré dans la formation. » - Canadien de Montréal
La situation des deux joueurs sera à surveiller de près à l'approche du prochain match, alors que le Canadien affrontera Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton lundi soir au Centre Bell.
Gallagher, âgé de 32 ans, un choix de cinquième ronde du Canadien en 2010, a connu un bon début de saison avec sept buts et neuf points en 18 matchs.
De son côté, David Savard, 34 ans, un choix de cinquième ronde des Blue Jackets en 2009, a enregistré quatre points en 17 rencontres cette saison.
-
-










