Contrairement à l'année dernière, où l'équipe a terminé dans le dernier tiers de la ligue au classement général, la troupe de Martin St-Louis peine à compétitionner et a la fâcheuse habitude de baisser les bras lorsque les choses se corsent.
C'est surtout cet élément qui attire les critiques : le Canadien manque de combativité et est trop facile à affronter.
Le Tricolore n'a joué que dix matchs, et déjà, l'entraîneur-chef doit faire face à plusieurs tempêtes, dont deux défaites cuisantes à domicile en moins d'une semaine.
Évidemment, en tant que pilote du CH, St-Louis ressent la pression, non pas nécessairement pour accumuler les victoires, mais surtout pour redonner à son équipe la fierté de se battre soir après soir.
De passage à La Poche Bleue, Tony Marinaro n'a pas mâché ses mots : il souhaite voir un électrochoc dans le vestiaire pour envoyer un message clair à certains joueurs peu performants.
L'animateur du du Sick Podscast affirme qu'il n'hésiterait pas à rétrograder Josh Anderson à Laval s'il était aux commandes du Canadien, espérant que cette décision crée un sentiment d'urgence au sein de l'organisation.
En même temps, cela permettrait de rappeler un joueur de Laval, motivé à se battre pour rester dans la LNH, ce qui pourrait avoir un effet positif et contagieux dans le vestiaire.
Bien que je ne sois pas totalement opposé à cette idée, je pense qu'envoyer un message au vestiaire en cédant Christian Dvorak, plutôt qu'Anderson, pourrait être plus pertinent.
Le centre de 28 ans n'apporte rien au jeu du Canadien en ce moment, tandis qu'Anderson apporte de l'énergie au trio de Jake Evans et Brendan Gallagher, qui est le meilleur du club depuis le début de la campagne.
À ce stade, mieux vaut faire jouer des jeunes prêts à se battre pour leur place que de maintenir des joueurs qui agissent comme des passagers dans l'alignement.