Cédric Paré se prononce sur les événements qui ont mené à la blessure de Patrik Laine
PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 septembre 2024 (10h10)
Crédit photo: Capture d'écran
Tout juste après le match entre les Canadiens de Montréal et les Maple Leafs de Toronto, l'attaquant Cédric Paré a fait une grosse déclaration concernant Patrik Laine.
Comme vous le savez, dès les premières minutes de la rencontre, l'attaquant finlandais s'est retrouvé au beau milieu d'une séquence extrêmement dangereuse alors qu'il est entré en contact, genou à genou, avec le joueur des Maple Leafs.
Le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge est notamment demeuré étendu sur la patinoire pendant de nombreuses secondes. Incapable de mettre du poids sur son genou gauche, Laine a eu besoin de l'aide de
Josh Anderson et
Alex Newhook pour retraiter vers le vestiaire de l'équipe.
Malgré le fait que l'organisation n'ait pas offert de réelle mise à jour concernant son état de santé, outre le fait qu'il ne reviendrait pas dans le match, on peut s'attendre à ce que l'attaquant du Tricolore soit tenu à l'écart du jeu pendant des nombreuses semaines, voire quelques mois.
À lire aussi sur Marqueur
Laine semblait vraiment furieux à son retour au banc, ce qui est tout à fait comprenable sachant qu'il avait mis beaucoup d'efforts pour revenir au sommet de sa forme lors des derniers mois.
Voyez la séquence en question, juste ici:
Cédric Paré mentionne que son geste n'était pas intentionnel
Bien évidemment, peu de temps après la rencontre, les journalistes se sont rués vers l'attaquant des Maple Leafs afin d'obtenir sa version des faits.
Même si on voit clairement que le numéro 56 a sorti le genou sur les reprises vidéo, Cédric Paré a plutôt indiqué que son geste n'était aucunement intentionnel, ajoutant que son objectif n'était pas d'infliger une blessure à l'attaquant de 26 ans. Il a également mentionné qu'il espérait que Patrik Laine allait bien.
« Vous savez, c'est un sport rapide et ce n'était pas mon intention de le blesser. Il s'agit d'un incident malheureux et j'espère qu'il s'en sortira bien. » - Cédric Paré
Disons que c'est plutôt difficile à croire, surtout lorsqu'on voit qu'il a clairement dévié sa trajectoire pour se mettre sur le chemin du Finlandais. Cependant, il ne faut pas oublier que le jeu se joue à une vitesse incroyable de nos jours. Le Québécois souhaitait probablement juste freiner l'élan de Laine, mais son geste était vraiment dangereux.
Néanmoins, parions que Cédric Paré aimerait bien revenir en arrière, mais il est malheureusement trop tard pour changer le cour des événements.
C'est vraiment frustrant de voir que le nouveau venu chez le CH se retrouve déjà à l'infirmerie, et ce, avant même que la saison soit commencée, d'autant plus que le match d'hier soir n'avait aucune véritable importance.
Espérons que sa blessure soit moins grave que prévu et qu'il soit en mesure de revenir au jeu rapidement. Nous devrions obtenir plus d'informations concernant la durée de son absence lors des prochaines heures.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
29 SEPTEMBRE | 559 RÉPONSES Cédric Paré se prononce sur les événements qui ont mené à la blessure de Patrik Laine Croyez-vous que le geste de Cédric Paré envers Patrik Laine était intentionnel? |
Oui | 376 | 67.3 % |
Non | 183 | 32.7 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents