RECHERCHE
                 


Nouvelle catastrophique confirmée pour les matchs préparatoires des Kings à Québec


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
26 septembre 2024  (10h07)
PARTAGER




Conférence de presse, Kings de Los Angeles, Québec
Crédit photo: CTV News

La visite très controversée des Kings de Los Angeles à Québec pour disputer deux matchs préparatoires au Centre Vidéotron continue de faire parler, et une nouvelle catastrophique vient de se confirmer.

Nous venons d'apprendre que l'enthousiasme pour ces deux rencontres, qui ont coûté plusieurs millions aux contribuables, serait très mitigé, au point où il resterait plus de 10 000 billets non vendus pour les matchs des Kings contre les Bruins de Boston et les Panthers de la Floride.
Plus précisément, Noovo Info rapporte que seulement 24 600 billets sur les 34 000 disponibles ont été vendus, un constat frappant du manque d'engouement pour cette initiative du gouvernement du Québec.

Un échec retentissant pour le gouvernement du Québec

On rappelle que le gouvernement de François Legault a payé entre 5 et 7 millions de dollars pour la venue des Kings à Québec, dans un contexte où la population québécoise peine à payer son épicerie ou d'autres dépenses liées à l'inflation des dernières années.
« Les gens ont de la misère à payer leur épicerie et le gouvernement donne 7 M$ à une équipe de hockey milliardaire américaine. Le scandale, il est là. » - Éric Duhaime

Il est également rapporté par Noovo que le ministre des Finances, Éric Girard, a demandé des restrictions budgétaires aux ministères et organismes, alors qu'un déficit de 11 milliards de dollars a été révélé lors du dernier budget.
Toutefois, l'idée de débourser 7 millions pour deux matchs aux frais des contribuables, cela ne posait apparemment pas de problème.
D'ailleurs, interrogé sur la vente des billets, Girard n'a pas souhaité faire de commentaires, ce qui en dit long sur l'échec de cette initiative.
Il est toujours possible que les derniers billets puissent se vendre à la dernière minute, mais une chose est certaine, ces rencontres ne seront pas disputées devant une salle comble.
SONDAGE
26 SEPTEMBRE   |   392 RÉPONSES
Nouvelle catastrophique confirmée pour les matchs préparatoires des Kings à Québec

Croyez-vous que le gouvernement du Québec a fait une erreur de payer 7 M$ pour la visite des Kings à Québec?

Oui33585.5 %
Non5714.5 %
LISTE DES SONDAGES
Top 10 articles hockey récents

pub