Un journaliste couvrant les activités des Oilers d'Edmonton , Mark Spector, avait partagé une information ce matin indiquant que l'organisation allait ajouter un joueur surprise à son effectif pour le camp de présaison.
« On dirait qu'il y aura un ajout surprise et inattendu à l'alignement des Oilers d'Edmonton lorsque ce sera annoncé à 8 h 30 MT ce matin. Restez à l'écoute. » - Mark Spector
Les Oilers se sont entendus avec le vétéran de 34 ans pour un contrat d'essai professionnel.
C'est une grosse surprise, alors que plusieurs analystes anticipaient la possible fin de carrière de l'ancien joueur du Canadien de Montréal.
Hoffman, qui n'a jamais eu une excellente réputation dans la LNH, semblait avoir disputé son dernier match l'an dernier avec les Sharks de San José, après une saison ordinaire de 10 buts et 23 points en 66 matchs.
Il semble qu'il aura une autre chance de se faire valoir au cours des prochaines semaines, possiblement sa dernière dans le circuit Bettman.
Âgé de 34 ans, l'attaquant de 6 pieds et 190 livres, qui fut un choix de 5e ronde en 2009, totalise 228 buts et 487 points en 745 matchs dans la LNH.