Transaction imminente d'un jeune attaquant: une cible pour Kent Hughes?
PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
11 août 2024 (8h30)
Crédit photo: NHL.com
Jusqu'à maintenant, tous les dossiers importants de l'été de Kent Hughes ont été réglés, hormis un seul : celui d'ajouter du renfort à l'attaque du Canadien de Montréal pour la prochaine saison.
Plusieurs rumeurs ont circulé depuis la fin de la saison liant le Tricolore à certains joueurs disponibles durant la saison morte, dont
Martin Necas, Rutger McGroarty,
Patrik Laine, etc.
Un autre nom moins connu a également été mentionné avant qu'il ne signe un récent contrat avec son équipe : celui d'
Oliver Wahlstrom.
Ce dernier, âgé de 24 ans, est un ailier de 6 pieds 2 pouces et 205 livres qui a été le 11e choix au total du repêchage de 2018.
À lire aussi sur Marqueur
Ce serait la fin d'Oliver Wahlstrom chez les Islanders
Malheureusement pour le jeune homme, il n'a jamais su prendre son envol avec les Islanders de New York, étant coincé derrière plusieurs vétérans avec de gros contrats qui ne lui permettent pas de s'établir pleinement sur un top-6 offensif.
En plus, cette organisation n'a absolument aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial, et le DG Lou Lamoriello devra certainement bouger un contrat avant le début de la prochaine saison.
Selon le New York Post, le joueur sacrifié à Long Island serait Wahlstrom.
« Il serait toutefois surprenant que Wahlstrom fasse partie de l'alignement de la soirée d'ouverture.
À moins d'une amélioration substantielle de son jeu... un contrat ne change pas la réalité sous-jacente que la présence de Wahlstrom sur la liste des joueurs de la LNH (Islanders) est très improbable. » - via The New York Post
Oliver Wahlstrom : une acquisition intéressante pour le Canadien?
Autrefois perçu comme un talent de haut niveau, Wahlstrom pourrait devenir le genre de pari « buy low, sell high » que Kent Hughes adore. Un changement d'air pourrait être hautement bénéfique pour son développement, surtout s'il peut rejoindre une formation qui lui permettrait de s'épanouir à l'attaque.
Martin St-Louis semble avoir la touche pour faire fonctionner les jeunes, surtout ceux qui semblent avoir perdu leur élan.
Je doute grandement que le prix soit très élevé pour ses services, et si Hughes ne réussit pas à mettre la main sur un plus gros poisson d'ici le camp d'entraînement, Wahlstrom pourrait devenir une belle solution de rechange, surtout qu'il n'a qu'une seule saison à son entente de 1 M$.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
11 AOÛT | 882 RÉPONSES Transaction imminente d'un jeune attaquant: une cible pour Kent Hughes? Un choix de troisième tour et Riley Kidney pour Oliver Wahlstrom, le faites-vous? |
Oui | 557 | 63.2 % |
Non | 325 | 36.8 % |
LISTE DES SONDAGES |
Top 10 articles hockey récents