Au courant des dernières minutes, deux échanges ont été confimés dans la LNH impliquant les Red Wings de Detroit, dont un très douteux, selon plusieurs.
Tout d'abord, le DG Steve Yzerman a envoyé l'excellent espoir Andrew Gibson à Nashville, en retour d'un choix de deuxième ronde en 2024 et de l'espoir Jesse Kiiskinen.
-
Cet échange avait finalement un but précis, puisque le choix de deuxième tour acquis a été ensuite cédé aux Sharks de San José, en compagnie du défenseur Jake Walman, contre des considérations futures.
-
Autrement dit, Detroit a sacrifié un bon espoir en Gibson, pour libérer finalement le contrat de Walman de l'organisation.
-
Là où ces mouvements soulèvent des questions, c'est concernant l'intérêt de sacrifier un bon jeune pour libérer Walman, qui a tout de même terminé la dernière saison avec une fiche de 12 buts et 21 points, en 63 matchs.
Oui, il venait avec un contrat de 3,4 M$ par saison, mais il ne restait que deux ans à écouler.
Disons que pour le moment, cette décision d'Yzerman ne plaît pas à beaucoup d'amateurs, mais il est possible que la soustraction du salaire de Walman sur la masse salariale puisse ouvrir la porte à une grosse signature surprise sur le marché des agents libres.
On imagine que le DG de Detroit a possiblement un plan intrigant derrière la tête.
Croeyz-vous que les Red Wings ont un avenir plus prometteur que le Canadien?
À lire également sur Marqueur.com:
Une annonce surprise majeure et imminente pour Sidney Crosby aujourd'hui?









