Bien qu'il préférerait conclure une transaction pour acquérir un jeune attaquant, il devra peut-être se tourner vers le marché des joueurs autonomes. D'ailleurs, un marqueur de 30 buts sera vraisemblablement libre comme l'air à partir du premier juillet prochain.
En effet, selon les informations partagées par David Pagnotta, l'attaquant des Sabres de Buffalo, Victor Olofsson, quittera officiellement l'organisation cet été, et ce, même s'il a passé toute sa carrière avec la formation américaine jusqu'à présent.
Bien évidemment, le numéro 71 ne sera pas une priorité de Kent Hughes cet été. Par contre, il pourrait représenter une option intéressante pour occuper un rôle au sein de la troisième unité. En fait, Olofsson a marqué 20 buts en 2021-2022 et 28 buts en 2022-2023, juste avant l'arrivée et l'éclosion d'autres jeunes joueurs qui se sont démarqués et pris du temps de jeu au Suédois, entre autres, Tage Thompson.
Sa production a grandement décliné cette saison, n'inscrivant que 15 points en 51 matchs. Toutefois, c'est plutôt compréhensible étant donné que l'attaquant est passé du top-6 au quatrième trio en raison de l'arrivée de plusieurs jeunes attaquants talentueux. N'en demeure pas moins qu'il a le potentiel d'inscrire 30 buts dans la LNH s'il est bien entouré.
Après tout, Victor Olofsson a enregistré un total de 90 buts et 92 mentions d'aide (182 points) en 314 rencontres dans le circuit Bettman. Si on enlève sa dernière année plutôt difficile, on parle quand même d'une production de 0,64 point par match, ce qui équivaut à des saisons de 52 points.
À LIRE AUSSI: Mike Matheson échangé dans une grosse transaction impliquant 4 éléments?
À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait déjà fait l'aquisition d'un joueur meilleur que Martin Necas
Kent Hughes pourrait donc être intéressé à un joueur comme Olofsson pour ajouter de la profondeur à l'attaque montréalaise. Que ce soit en avantage numérique ou encore à 5 vs 5, le Bleu-Blanc-Rouge a définitivement besoin de renfort. Si les demandes salariales du Suédois sont très raisonnables, pourquoi pas?
Reste maintenant à voir si Victor Olofsson est réellement le type de joueur que cherche à acquérir Kent Hughes dans les prochaines semaines.
Crédit: Habs et LNH
Annonce: un marqueur de 30 buts devient libre pour Kent Hughes
| SONDAGE | ||
2 JUIN | 407 RÉPONSES Un marqueur de 30 buts à la portée de Kent Hughes et du Canadien de Montréal Est-ce que le CH devrait offrir un contrat à Victor Olofsson? | ||
| Oui | 135 | 33.2 % |
| Non | 272 | 66.8 % |
| LISTE DES SONDAGES | ||
|
HIER
6 JUIN 2026
| ||||
| B | P | PTS | ||
| Mitch Marner | 3 | 1 | 4 | |
| Tomas Hertl | 1 | 1 | 2 | |
| Jordan Staal | 1 | 1 | 2 | |
| Shea Theodore | 1 | 1 | 2 | |
| Sebastian Aho | - | 2 | 2 | |
| Brayden McNabb | - | 2 | 2 | |
| Taylor Hall | 1 | - | 1 | |
| Jordan Martinook | 1 | - | 1 | |
| Andrei Svechnikov | 1 | - | 1 | |
| Jackson Blake | - | 1 | 1 | |
| Jack Eichel | - | 1 | 1 | |
| Brett Howden | - | 1 | 1 | |
| Seth Jarvis | - | 1 | 1 | |
| William Karlsson | - | 1 | 1 | |
| Eric Robinson | - | 1 | 1 | |
| Jaccob Slavin | - | 1 | 1 | |
| Logan Stankoven | - | 1 | 1 | |
| Frederik Andersen | - | - | - | |
| Rasmus Andersson | - | - | - | |
| Ivan Barbashev | - | - | - | |
| STATS COMPLÈTES | ||||