MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Pierre-Luc Dubois, Kings de Los Angeles
Crédit photo: USA Today

Rachat de contrat pour Pierre-Luc Dubois: un verdict s'officialise

Publié le 13 mai 2024 à 8h28
PAR

Depuis l'élimination des Kings de Los Angeles en seulement cinq matchs, la possibilité d'un potentiel rachat de contrat de Pierre-Luc Dubois a alimenté les rumeurs.

L'attaquant québécois a connu une saison catastrophique cette année, avec une récolte de seulement 40 points en 82 matchs. Ce ne fut guère mieux en séries, où il n'a marqué qu'un but durant ces cinq affrontements face aux Oilers d'Edmonton.

Mais au-delà des statistiques, l'implication de Dubois a semé des inquiétudes majeures au sein de l'organisation, mais également des partisans. L'insatisfaction était palpable au point où le DG Rob Blake a semblé dans l'eau chaude à un certain moment.

Rappelons qu'il a fait l'acquisition de PLD contre Gabe Vilardi, qui a connu une formidable saison de 22 buts et 36 points en 47 matchs avec les Jets, en plus de Alex Iafallo, de Rasmus Kupari et d'un choix de deuxième ronde.


De plus, Blake a également consenti un contrat de 8 ans à 8,5 M$ annuellement à un joueur qui s'est retrouvé à jouer sur le quatrième trio de l'équipe à plusieurs reprises cette saison.

En raison du fait que le natif de Ste-Agathe-des-Monts est toujours âgé de moins de 26 ans, s'il se fait racheter cette année, l'impact de cette décision aurait des conséquences nettement moins critiques que si elle survenait l'an prochain, par exemple.

À LIRE AUSSI: Transaction majeure confirmée par Kent Hughes: ce serait annoncé

À LIRE AUSSI: Sean Monahan et retour avec le Canadien: il a fait une annonce

En gros, le rachat coûterait plus de 10 M$ de plus si les Kings devaient attendre l'an prochain, plutôt que cette année, et ce, même s'il y aurait une année de moins à écouler à son contrat.

Aussi, à partir de la prochaine saison, une clause de non-mouvement va s'ajouter à son contrat, compliquant donc la tâche de son DG, advenant le cas d'un mouvement éventuel.

Un verdict s'officialise pour Pierre-Luc Dubois à Los Angeles



Malgré ce contexte très peu glorieux au sein de l'organisation californienne, il vient d'être confirmé par le directeur général des Kings qu'il ne rachètera pas son joueur cet été.

« Rob Blake confirme qu'il n'y a aucun intérêt à un rachat pour Pierre-Luc Dubois. » - Russell Morgan

Conscient de l'énorme difficulté d'adaptation de Dubois au sein de la formation, Blake ajoute même que son personnel d'entraîneurs devra faire un meilleur travail avec lui pour mieux l'incorporer dans le système de l'équipe. Wow!

On comprend donc que l'organisation prend une partie du blâme des déboires du Québécois cette saison.

Nous avons bien hâte de voir si ce dernier réussira à relancer sa carrière l'an prochain.



Crédit:
PIERRE-LUC DUBOIS : ROB BLAKE BLÂME LE GROUPE D'ENTRAÎNEURS POUR SES INSUCCÈS
CROYEZ-VOUS QUE PIERRE-LUC DUBOIS RELANCERA SA CARRIÈRE L'AN PROCHAIN?
13 MAI      332 RÉPONSES
OUI13941.9 %
NON19358.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS