MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes
Crédit photo: TVA Sports

Énorme surprise et retour au bercail pour Jesperi Kotkaniemi?

Publié le 26 avril 2024 à 7h34
PAR

Une grosse déclaration concernant l'avenir de Jesperi Kotkaniemi avec les Hurricanes de la Caroline a fait énormément jaser dans les dernières heures.

L'attaquant finlandais a connu une saison catastrophique, l'une de ses pires à sa sixième campagne dans la LNH. Pour un jeune joueur de 23 ans, une telle régression est extrêmement alarmante. Il a marqué 12 buts et obtenu 27 points en 79 matchs.

En plus, ce n'est pas comme si KK n'avait pas obtenu de belles opportunités avec les Hurricanes, il avait sa place régulière sur l'avantage numérique et il pilotait le deuxième trio pendant plusieurs semaines en début d'année.

Malheureusement, les insatisfactions de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amours ont pris le dessus à un certain moment, et l'ancien du Canadien a vu son rôle s'effacer, devenant même le quatrième centre de l'équipe.


Un rachat de contrat et un retour au bercail à prévoir pour Jesperi Kotkaniemi?



À LIRE AUSSI : Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI : Congédiement de PK Subban en raison de propos inappropriés en direct?

Dans le dernier épisode du populaire balado Processus, Simon Boisvert a annoncé que la prochaine option pour lui, c'était carrément de retourner en Finlande, après avoir vu son contrat être racheté par les Hurricanes. Wow!

« Mais le Snake a aussi affirmé que KK risque de faire un passage dans la Ligue américaine avant de penser à la Finlande, parce qu'il ne voit pas un autre club lui donner 2M$ /saison pour jouer sur une quatrième ligne. » - Marc-Olivier Cook

Comme l'a également souligné Boisvert, même s'il reste encore six ans à son abominable contrat de 4,82 M$, la Caroline ne serait pas vraiment mal prise dans l'éventualité où elle déciderait de couper les ponts définitivement avec Kotkaniemi.

« Boisvert explique que les Hurricanes pourraient racheter son contrat parce qu'avant 26 ans, les équipes de la LNH ont le droit de racheter un joueur au tiers de sa valeur. » - Marc-Olivier Cook

Ceci ajoute donc du poids dans la possibilité de voir cette éventualité se réaliser prochainement.

Quel échec monumental que sera devenu ce troisième choix au total du repêchage 2018 du Canadien, sélectionné devant des joueurs d'impact comme Brady Tkachuk, Quinn Hughes, Evan Bouchard et Noah Dobson, notamment!


Crédit : DLC
SIMON BOISVERT : « LA PROCHAINE ÉTAPE POUR KOTKANIEMI, C'EST LA FINLANDE »

Habs et LNH
Rachat de contrat et retour à la maison pour Kotkaniemi? Du nouveau
CROYEZ-VOUS QUE JESPERI KOTKANIEMI SERA RACHETÉ CET ÉTÉ PAR LES HURRICANES DE LA CAROLINE?
26 AVRIL      403 RÉPONSES
OUI25663.5 %
NON14736.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS