MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Juraj Slafkovsky a fait une demande particulière au Canadien

Publié le 27 mars 2024 à 12h42
PAR CÉDRICK GERVAIS
Suite à la magnifique victoire de 2 à 1 face à l'Avalanche du Colorado, l'attaquant slovaque, Juraj Slafkovsky, a profité de la présence des journalistes pour faire une demande particulière à Kent Hughes et au Canadien de Montréal.

En effet, comme vous le savez, le numéro 20 du Tricolore a écrit une page d'histoire au sein de l'organisation hier soir, devenant le premier joueur âgé de moins de 20 ans à inscrire 40 points lors d'une même saison, surpassant ainsi la marque de 39 établie par Mario Tremblay.

C'est tout de même un exploit digne de mention lorsqu'on considère tous les joueurs talentueux qui ont passé au sein de la formation montréalaise au cours des années!




Cependant, sachant qu'il a effectué une progression remarquable cette saison, le jeune de 19 ans ne souhaite pas voir sa saison prendre fin. Lors de son point de presse d'après-match en compagnie des médias, il a notamment fait une demande particulière envers le directeur général de l'équipe, Kent Hughes.

Effectivement, Juraj Slafkovsky, lui qui a accumulé 22 points lors de ses 24 derniers matchs, aimerait obtenir l'autorisation de la direction afin de représenter la Slovaquie lors du prochain Championnat du monde de hockey.

« Bien au fait qu'il pouvait devenir le premier joueur de moins 20 ans de l'histoire du CH à connaître une saison de 40 points, Slafkovsky aimerait prolonger son année et représenter la Slovaquie au championnat du monde...si la direction lui donne la permission, ajoute-t-il. » - Via Luc Gélinas

Bien évidemment, il devra recevoir la permission de Kent Hughes avant de pouvoir éventuellement endosser l'uniforme de son pays. Par contre, sachant qu'il a publiquement divulgué ses intentions, il serait surprenant que le DG du CH le prive d'une telle opportunité de jouer des matchs supplémentaires.

De plus, une expérience de la sorte, lui qui aurait la chance de jouer des matchs significatifs contre des joueurs de la LNH, pourrait être très bénéfique pour sa progression. Disons seulement qu'avec la saison du tonnerre qu'il connait actuellement, le compagnon de trio de Nick Suzuki et Cole Caufield possède d'excellents arguments pour convaincre la direction.

Il s'agira donc d'un dossier à surveiller lorsque la saison régulière sera officiellement terminée!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS