MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Scoop majeur sur le départ de PK Subban: Les joueurs du Canadien de Montréal étaient heureux de le voir partir

Publié le 25 mars 2024 à 18h00
PAR CÉDRICK GERVAIS
Comme nous l'avons mentionné plus tôt ce matin, David St-Germain était l'invité de Max Truman et Jean Trudel au dernier épisode du balado Stanley25, lui qui a notamment fait une déclaration majeure sur le départ de PK Subban chez le Canadien de Montréal.

En effet, comme vous le savez, l'ancien défenseur du Tricolore était un athlète très polarisant au sein de l'organisation, lui qui était soit adoré ou complètement détesté des partisans montréalais.

Lors des ses sept saisons passées avec le Bleu-Blanc-Rouge, PK Subban a fait la pluie et le beau temps. S'il était grandement apprécié pour ses manoeuvres spectaculaires et sa contribution offensive franchement impressionnante, de nombreux fans critiquaient son travail en territoire défensif, lui qui était souvent responsable de revirements coûteux.

Néanmoins, malgré ces erreurs répétitives, il a été un membre important chez le Canadien de Montréal, accumulant un total sensationnel de 278 points en 434 matchs avec le CH. Il a également remporté le trophée Norris en 2012-2013, titre remis au meilleur défenseur du circuit Bettman.


Par contre, tout au long de son séjour dans la métropole, plusieurs rumeurs circulaient à son égard. Selon ce qu'on pouvait entendre à l'époque, le 43e choix au total en 2007 n'était pas apprécié de ses coéquipiers, lui qui prenait beaucoup trop de place dans le vestiaire et qui souhaitait constamment être le centre de l'attention.

Lors de son passage au balado Stanley25, David St-Germain, ancien gestionnaire chez le Tricolore, a notamment confirmé les nombreuses rumeurs en mentionnant que les joueurs de l'équipe ainsi que le personnel d'entraîneurs étaient très heureux lorsqu'ils ont appris que PK Subban avait été échangé aux Prédateurs de Nashville en retour de Shea Webber.

« On se le cachera pas, tout le monde était content qu'il parte du Canadien de Montréal, surtout les joueurs et les entraîneurs. C'était vraiment le feeling qu'on avait au sein de l'organisation. Il déplaçait beaucoup d'air. » - David St-Germain

Jean Trudel a notamment ajouté qu'aucun joueur du CH, outre Mathieu Darche, s'était présenté au lancement de la fondation de PK Subban, démontrant ainsi qu'il n'était clairement pas le joueur le plus apprécié chez le Canadien.

« Quand j'avais été au lancement de sa fondation, j'étais surpris de constater qu'il n'y avait aucun joueur du Canadien de Montréal qui était présent.

C'était un jeudi soir, il n'y avait pas de match avant le samedi, c'était sûrement une soirée où les joueurs pouvaient sortir, mais malgré ça, il y avait seulement Mathieu Darche qui était venu.

Je trouvais ça vraiment bizarre. » - Jean Trudel

Ayoye! On savait que la personnalité du numéro 76 prenait énormément de place, mais on ne s'attendait pas à ce que les joueurs de l'équipe soient heureux d'apprendre son départ vers les États-Unis.

Disons que ça en dit long sur l'ambiance qui régnait dans le vestiaire du Tricolore à l'époque!

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS