MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Autre transaction majeure annoncée entre Montréal et Winnipeg impliquant Michael Matheson et un jeune attaquant prometteur?

Publié le 7 mars 2024 à 9h36
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ça a brassé énormément au courant des dernières heures dans la LNH, avec plusieurs transactions confirmées en très peu de temps.

Les équipes ont enfin décidé de passer à l'action et de nombreux mouvements d'envergure ont été officialisés. Nous pouvons penser à Noah Hanifin, Casey Mittelstadt, Bowen Byram, Sean Walker, Vladimir Tarasenko, Alexander Wennberg et Adam Henrique, qui ont tous changé d'adresse.

Ça a été très tranquille du côté du Canadien, alors que l'équipe a plusieurs joueurs sans valeur qu'elle aimerait se débarrasser, dont Jake Allen, Joel Armia, Josh Anderson, etc.

Toutefois, Kent Hughes a également quelques vétérans qui pourrait valoir très cher sur le marché présentement, et c'est pourquoi le nom de David Savard circule dans les rumeurs d'échange.

PUBLICITÉS

Par contre, Savard n'est pas le seul qui pourrait permettre au Tricolore de rafler beaucoup, car il y a aussi Michael Matheson qui connaît une saison extraordinaire au point de vue offensif.

En lien avec ce qu'il pourrait rapporter au Canadien, le populaire site Montreal Hockey Now a soulevé deux offres très alléchantes pour le club qui pourrait faire pencher la balance pour Hughes.

Voici les deux propositions:

Au New Jersey: Mike Matheson
À Montréal: Alexander Holtz

À Winnipeg: Mike Matheson
À Montréal: Rutger McGroarty

En considérant la situation actuelle et les besoins organisationnels des deux formations, Winnipeg serait le parfait partenaire d'affaires pour un échange de Matheson.

Ils ont un besoin criant de stabilité en défensive et étant l'une des meilleures formations de la ligue cette saison, ils ont les yeux rivés sur la Coupe Stanley dès cette année. L'arrivée d'un Matheson serait une acquisition majeure pour eux.

De plus, à la suite de plusieurs bons repêchages, le bassin d'espoirs des Jets est florissant. Ils pourraient se permettre de liquider l'un de leurs meilleurs espoirs, pour de l'aide immédiate et à long terme, avec un Matheson, qui est signé pour deux autres saisons, pour un jeune attaquant prometteur comme McGroarty.

Cet Américain de 19 ans (20 ans le 30 mars prochain) mesure 6'1″ et 201 livres. Il a été capitaine de l'équipe américaine lors de la conquête de la médaille d'or du dernier Championnat du monde junior. Jusqu'à présent, il a récolté 45 points en 29 matchs dans la NCAA pour l'Université du Michigan.

Il serait une addition de très grande qualité pour jouer sur le top-6 du Canadien de Montréal, et ce, possiblement dès l'an prochain.

Si les Jets acceptent de donner McGroarty pour Matheson, c'est un échange que Kent Hughes doit absolument faire.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS