MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: Kent Hughes et le Canadien de Montréal vont causer une onde de choc au repêchage selon Grant McCagg

Publié le 2 mars 2024 à 12h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec la fin de saison qui approche, l'attention chez le Canadien de Montréal se porte de plus en plus vers le repêchage.

En considérant qu'encore cette année le club devrait sélectionner parmi le top-10, les débats sur le bon espoir à choisir pour le CH font rage depuis un certain temps.

Les victoires et les points au classement reculent le rang de sélection du Tricolore, et plus l'équipe repêchera loin du top-5, plus la possibilité de voir une énorme surprise se produire augmente drastiquement. Présentement, Kent Hughes détient la 7e sélection de l'encan, à deux points de la 5e. Ce sera une féroce bataille avec les Coyotes et les Sénateurs jusqu'à la fin.

image

ADS


À ce sujet, Grant McGagg, qui est un ancien dépisteur du Canadien, vient de lâcher une information qui risque de causer la stupéfaction des partisans. Sur son balado, l'expert a dévoilé la liste des choix que le CH devrait viser en juin prochain.

Étant donné que le club aura une chance dans la loterie, il a mentionné en tête de liste le nom de Macklin Celebrini, sans surprise. Toutefois, c'est le reste de sa liste qui risque de surprendre bien des fans.

1. Macklin Celebrini
2. Ivan Demidov
3. Cayden Lindstrom
4. Zayne Parekh
5. Carter Yakemchuk
6. Tij Iginla

Comme nous pouvons le voir, McGagg a inclus deux défenseurs, Parekh et Yakemchuk, au 4e et 5e rang du classement.

Un autre défenseur sélectionné par le Canadien en 2024?



Ce qui est assez frappant comme constat, c'est le fait que les trois noms d'attaquant au sommet de sa liste ont de très fortes chances d'être sélectionnés avant même le rang du Canadien, surtout si l'équipe ne détient pas, à tout le moins, le 5e choix au total.

Donc, si l'on se fie à McCagg, qui a toujours d'excellentes sources au sein du Tricolore, les chances de voir la direction prendre un autre défenseur cette année serait très forte.

Selon les dires de ce dernier également, tout indique que le CH pourrait ne pas considérer la candidature de deux attaquants avec un potentiel offensif de très haut niveau, soit Berkly Catton et Cole Eiserman.

Pour vous mettre en contexte, Catton devrait terminer sa saison avec une récolte de 110 points dans la OHL, alors que Eiserman, un buteur émérite, est sur le point de battre le record de buts de l'équipe du programme de développement américain détenu par un certain Cole Caufield. Il totalise 40 buts et 63 points en 39 matchs, jusqu'à maintenant.

Une bonne chose de choisir un autre défenseur?



Bien franchement, même si la profondeur actuelle du Canadien en défense est déjà excellente, si la direction décide d'y aller avec Zayne Parekh, ce serait un coup de génie.

Le défenseur de 6 pieds et 181 livres est en train de battre des records dans la OHL présentement. Il est le 6e meilleur marqueur de la ligue avec une récolte hallucinante de 30 buts et 84 points en seulement 56 matchs. Je le rappelle, c'est un défenseur.

De plus, il est droitier, ce qui accentue l'intérêt pour ses services. Selon McCagg, ce jeune homme pourrait devenir un joueur marquant plus d'un point par match dans la LNH. Wow!

Son jeu défensif reste à peaufiner, comme tous les défenseurs ultras offensifs, mais son instinct pour l'attaque est presque inégalé.

Si la sélection de Parekh est l'option choisie par Hughes, il faudra certainement s'attendre à voir au moins deux défenseurs quitter le Canadien pour ajouter un ou deux attaquants pour jouer sur le top-6 durant l'été.

Normalement, quand McGagg avance un nom de la sorte, comme il l'a fait avant tout le monde pour Juraj Slafkovsky en 2022 et David Reinbacher en 2023, c'est qu'il répète ce qu'il entend au sein du Canadien.

Dans l'optique où Celebrini, Demidov et Lindstrom devraient tous les trois être indisponibles au rang du CH, la réalité de voir Parekh débarquer à Montréal serait donc très forte.


PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS