MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

TRANSACTION: deux acquisitions très prometteuses pour le CH sont ciblées pour un échange et un très grand coup est à prévoir pour Kent Hughes

Publié le 29 février 2024 à 15h33
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce n'est plus un secret dans le milieu de la LNH, Kent Hughes a déjà dévoilé ses cartes en manifestant qu'il souhaitait retenter une transaction majeure « à la Kirby Dach » encore cet été, afin d'accélérer la reconstruction.

En lien avec la date limite des échanges qui arrive à grands pas, l'excellent Marco D'Amico vient d'avancer deux acquisitions potentielles très prometteuses pour le Canadien sur les ondes de BPM Sports.

« Qui sera le prochain Kirby Dach/Alex Newhook du Canadien? Marco D'Amico a suggéré deux jeunes joueurs au CH comme potentielles cibles dans Van Houtte en direct. » - BPM Sports

D'Amico suggère donc que le Tricolore doit viser Alexander Holtz au New Jersey et Casey Mittelstadt à Buffalo.


Ce sont deux jeunes joueurs qui viendraient s'insérer adéquatement avec le jeune noyau de l'équipe, et les deux joueurs peuvent jouer sur les deux premiers trios.

D'un côté, Mittlestadt (25 ans) est un peu plus vieux que Holtz (22 ans). Il occupe déjà un rôle offensif avec les Sabres. Après avoir amassé 60 points l'an dernier, il en totalise 44 en 59 rencontres jusqu'à maintenant. Il peut jouer au centre comme à l'aile.

Pour sa part, Holtz connaît sa première saison complète dans la LNH. Étant donné la profondeur chez les Devils, l'ailier suédois joue un rôle plus limité sur les deux derniers trios. Toutefois, ceci n'a pas empêché le septième choix au total de 2020 de marquer tout de même 13 buts et d'obtenir 24 points en 59 matchs. Pour une jeune qui ne joue que 11 minutes 30 secondes en moyenne par match, c'est excellent.

Ces deux options seraient certainement des additions de grande qualité pour le CH. Je crois que Mittelstadt coûterait nettement plus cher que Holtz à acquérir, car il est déjà établi comme un joueur top-6.

Je verrais très bien un Alexander Holtz aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook pour la prochaine saison, ça ferait un deuxième trio jeune et très prometteur.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS