MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Ça brasse et déclaration sur Juraj Slafkovsky: il devra apprendre à se la fermer

Publié le 29 février 2024 à 11h09
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il est rare d'entendre un discours aussi direct provenant d'un journaliste attitré à la couverture du Canadien, mais le vétéran Jonathan Bernier n'est pas passé par quatre chemins pour dénoncer une situation qui prend de l'ampleur concernant Juraj Slafkovsky, soit son indiscipline des derniers matchs.

« Juraj Slafkovsky devra apprendre à se fermer le clapet. » - JdeM

Wow!

Voilà qui est dit et ça en dit long sur le comportement du premier choix au total de 2022 dernièrement.


En plus d'écoper de pénalité stupide, Slafkovsky a pris la mauvaise habitude d'enguirlander les arbitres après chacune d'elles.

C'est le genre de chose qui ne passe pas dans les lois non écrites de la LNH. Si tu es un jeune joueur comme le Slovaque, tu dois avaler la pilule même si tu es en désaccord et tu dois aller t'asseoir au banc des pénalités sans broncher.

Seuls les vétérans respectés et les joueurs d'expérience dans la ligue peuvent « challenger » les officiels, comme Brendan Gallagher le fait régulièrement. C'est de même que ça fonctionne dans la Ligue nationale depuis belle lurette et Slaf devra accepter cette situation.

Voici un passage intéressant de l'article de Bernier qui témoigne d'une citation du numéro 20 du CH:

Progresser et se développer dans la LNH, ce n'est pas qu'une question d'améliorer son coup de patin, gagner en confiance, prendre des décisions plus rapides et peaufiner son jeu défensif, c'est aussi apprendre à se la fermer.

C'est le constat que fait Juraj Slafkovsky depuis quelques matchs. [...]

« Je parle probablement trop aux arbitres. Ça fait sûrement partie du problème. Je dois être plus gentil quand j'écope d'une punition. Je ne devrais pas crier autant. » - Juraj Slafkovsky

Il faut dire que ses élans de contestation témoignent d'une intensité de sa part, ce que l'on apprécie. Il devra néanmoins faire davantage attention pour choisir ses moments, et cela fait partie de son apprentissage pour devenir le meilleur joueur possible dans quelques années.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS