MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Importante transaction entre le Canadien et les Panthers avec plusieurs éléments, dont un solide espoir? Ça a été sérieusement soulevé

Publié le 29 février 2024 à 10h56
PAR NICOLAS DESROSIERS
S'il y a bien un joueur chez le Canadien qu'on ne s'attendait absolument pas à ce qu'il attire les regards à quelques jours de la date limite des échanges, c'est bien Joel Armia.

Pourtant, c'est bien ce qui est en train de se produire avec l'attaquant finlandais, alors que son nom circule dans les rumeurs de transaction présentement. Si ce n'était pas du fait qu'il lui reste une autre saison à écouler à son entente très discutable de 3.4 M$, Armia serait davantage populaire à travers la LNH.

Il est le genre d'acquisition de profondeur qu'une formation prétendante à la Coupe Stanley souhaite ajouter, en raison de plusieurs éléments de son jeu qui ressorte davantage durant le hockey de séries, dont son jeu défensif, sa protection rondelle, sa présence physique dans les batailles à un contre un, et sa touche près du filet.

Alors qu'il totalise déjà 10 buts cette saison en 43 rencontres, l'informateur David Pagnotta croit même qu'il pourrait être transigé d'ici le 8 mars prochain.

ADS

Joel Armia en direction de la Floride?



En lien avec un possible échange, le populaire observateur PM Perron à soulever une offre qui met la table sur quelque chose de très intéressant avec les Panthers de la Floride.

Voici l'offre en question:

« EN FLORIDE - Joel Armia

À MONTRÉAL - Gracyn Sawchyn + un contrat (Ryan Lomberg visé ici) »

Son explication est la suivante:

« Paul Maurice a apprécié les séries éliminatoires d'Armia et son rendement en finale de conférence. Il améliore un troisième trio.

Sawchyn a été classé 24e l'été dernier et a été repêché 63e. N'a pas franchi l'étape suivante attendue avec un rôle plus important dans sa nouvelle équipe. Un très bon ''buy low'' à mon avis. » - PM Perron

Le retour pour le Canadien serait donc Gracyn Sawchyn, un espoir qui a été repêché tard au deuxième tour du dernier encan. Il totalise 28 points en 29 matchs cette saison dans la WHL avec Edmonton, et 21 points en 17 matchs avec Seattle. Il est un joueur de centre énergique qui joue un style ressemblant étrangement au Brendan Gallagher des belles années, mais avec un peu plus de finesse.

Ce serait assurément un retour extrêmement intéressant pour le Tricolore, et du côté des Panthers, Armia est le genre d'acquisition qui ajouterait de la stabilité défensive à cette organisation.

Feriez-vous cet échange?


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS