MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Transaction entre les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline? Kent Hughes a la possibilité d'ajouter un attaquant très talentueux en Martin Necas

Publié le 2 mars 2024 à 12h34
PAR CÉDRICK GERVAIS
Lors des derniers jours, des rumeurs de transactions complètement inattendues en provenance de la Caroline ont émergé. En effet, selon ce qui circule présentement, le DG des Hurricanes, Don Waddell, serait prêt à écouter les offres concernant l'attaquant de 25 ans, Martin Necas.

Effectivement, d'après les informations rapportées par Larry Brooks, les Canes ne chercheraient pas activement à transiger le joueur de centre, mais ils ne seraient pas contre l'idée de l'échanger si jamais une offre intéressante leur sera proposée d'ici la date butoir du 8 mars prochain.

« Est-il possible, comme on me l'a dit, que les Hurricanes aient fait savoir qu'ils étaient prêts à écouter les offres pour Martin Necas, et si c'est exact, d'après une source qui s'est avérée digne de confiance, que suis-je en train de manquer? » - Larry Brooks

D'ailleurs, plusieurs observateurs pensent que Don Waddell souhaiterait utiliser l'attaquant tchèque dans l'espoir d'ajouter un gardien de premier plan. Toutefois, advenant le cas où il tenterait seulement de tester le marché pour connaître la valeur de son attaquant, Kent Hughes pourrait profiter de cette opportunité pour lâcher un coup de fil à son homologue.


Après tout, Martin Necas est seulement âgé de 25 ans, ce qui cadre parfaitement avec le noyau actuel de l'équipe. De plus, il a connu une progression fulgurante lors des deux dernières saisons, ayant accumulé un total de 46 buts et 67 mentions d'aide (113 points) en 135 matchs.

Il est réellement en train de s'établir comme un centre de premier plan dans le circuit Bettman et il ne fait aucun doute qu'il deviendrait instantanément une acquisition de choix pour apporter du renfort offensif au sein des deux premiers trios de Martin St-Louis.

« Si Martin Necas est effectivement disponible en Caroline, j'espère que les Canadiens seront intéressés. » - HabsLinks

Une telle transaction concorderait exactement avec le processus de reconstruction mis en place par Kent Hughes et Jeff Gorton, qui vise à rajeunir l'effectif montréalais, et ce, tout en ajoutant des joueurs talentueux à l'alignement. En effet, Martin Necas possède un flair offensif remarquable et il est également très polyvalent. En outre, ses meilleures saisons sont clairement à venir, lui qui pourrait rapidement devenir un élément clé pour le Tricolore.

Imaginez si Martin St-Louis pouvait compter sur des attaquants comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Alex Newhook et Martin Necas pour composer ses deux premières lignes, le Canadien aurait enfin une attaque redoutable!

Depuis son arrivée dans la LNH, le 12e choix au total lors du repêchage de 2017 a enregistré des statistiques franchement impressionnantes, ayant récolté 91 buts et 141 mentions d'aide (232 points) en 338 matchs avec les Hurricanes de la Caroline.


Crédit: Go Nordiques
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS