MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: Un important scandale éclate à Toronto concernant John Tavares et ça pourrait avoir un impact majeur dans la LNH

Publié le 7 février 2024 à 11h14
PAR NICOLAS DESROSIERS
Un scandale important vient d'éclater à Toronto concernant l'attaquant étoile John Tavares.

Selon ce qui vient d'être rapporté par Glen McGregor, qui travaille pour le National Post, le capitaine des Maple Leafs aurait un litige de plus de 8 M$ avec l'Agence du revenu du Canada, à la suite d'un boni de signature obtenu en 2018, à son arrivée avec l'organisation.

Tavares contesterait le fait qu'il doit payer une telle somme, justifiant que lors de la première moitié de l'année 2018, avant de s'entendre avec Toronto comme joueur autonome, il jouait aux États-Unis, à New York.

Il défend sa position en affirmant que son boni, selon un traité canado-américain de taxation, devrait être imposé à 15 %.

ADS

Pour sa part, l'Agence du revenu du Canada stipule plutôt que le taux d'imposition devrait être de 38 %.

En raison du fait que ce dernier a signé un contrat principalement établi en fonction de bonus de signature, qui est majoritairement payé à chaque début de nouvelle saison, le numéro 91 des Leafs a encaissé un boni de 15,3 M$ en 2018.

Le montant réclamé de 8 M$ inclut également des intérêts pour somme non payé au courant des dernières années.

Les effets collatéraux de cette histoire pourraient être majeurs



Ce sera intéressant de voir comment ce dossier se conclura, puisque ça pourrait avoir un impact monstre sur les prochaines signatures d'agents libres à venir.

Déjà que les équipes canadiennes sont souvent désavantagées pour s'entendre avec des joueurs, en raison notamment des hauts taux d'imposition, ça viendrait compliquer davantage la tâche de ces formations.

Ce sera certainement un dossier à suivre qui pourrait avoir un préjudice pour les prochaines années.


Crédit: DLC
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS