Cependant, bien que Martin St-Louis ait apprécié le geste de Xhekaj, ses excuses n'ont pas semblé lui donner une immunité, alors que le numéro 72 du Tricolore a été rayé de la formation pour la dernière rencontre avant la pause du Match des étoiles.
Après un passage très fructueux dans la Ligue américaine où Wifi a notamment accumulé 11 points en 17 rencontres, et ce, tout en apportant certaines modifications à ses lacunes défensives, son retour dans la LNH n'a pas été à la hauteur des attentes. Possédant un style de jeu robuste, il semblait parfois incapable de choisir les moments judicieux pour appliquer une solide mise en échec à ses adversaires.
D'ailleurs, de passage sur les ondes de TVA Sports après la rencontre entre le Bleu-Blanc-Rouge et les Penguins de Pittsburgh, l'ancien attaquant du CH, Maxim Lapierre, a littéralement pogné les nerfs contre la gestion de Martin St-Louis, l'accusant de vouloir complètement dénaturer le jeune défenseur.
Wow! Disons qu'il n'est pas passé par quatre chemins pour exprimer son opinion sur le dossier Arber Xhekaj.
On comprend tout à fait ses propos, et même si on désire que Xhekaj continue de jouer avec autant d'intensité et d'émotions, il doit absolument être capable de choisir les moments pour le faire. La ligne est mince entre un joueur physique qui nuit à son équipe en raison de multiples punitions et un défenseur robuste qui impose la loi par sa présence imposante.
Si Wifi est en mesure d'éviter les pénalités inutiles, tout en continuant de pratiquer un style de jeu intimidant, il deviendra certainement un élément indispensable dans l'alignement de Martin St-Louis. Par contre, d'ici là, il ne faudrait pas être surpris de le voir sauter son tour à quelques occasions si la tendance observée la semaine dernière se poursuit.
Vous pouvez voir l'extrait en question juste ici:
SONDAGE | ||
29 JANVIER | 760 RÉPONSES Maxim Lapierre pogne les nerfs sur les ondes de TVA Sports: « Xhekaj, on essaie d'en faire un petit lapin! » Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a le talent pour devenir un élément incontournable chez le Canadien? | ||
Oui | 597 | 78.6 % |
Non | 163 | 21.4 % |
LISTE DES SONDAGES |
B | P | PTS | ||
Sam Reinhart | 4 | - | 4 | |
Carter Verhaeghe | - | 3 | 3 | |
Aleksander Barkov | - | 2 | 2 | |
Vasily Podkolzin | 1 | - | 1 | |
Matthew Tkachuk | 1 | - | 1 | |
Connor Brown | - | 1 | 1 | |
Aaron Ekblad | - | 1 | 1 | |
Anton Lundell | - | 1 | 1 | |
Eetu Luostarinen | - | 1 | 1 | |
Jake Walman | - | 1 | 1 | |
Sam Bennett | - | - | - | |
Sergei Bobrovsky | - | - | - | |
Evan Bouchard | - | - | - | |
Leon Draisaitl | - | - | - | |
Mattias Ekholm | - | - | - | |
Gustav Forsling | - | - | - | |
Trent Frederic | - | - | - | |
Jonah Gadjovich | - | - | - | |
A.J. Greer | - | - | - | |
Adam Henrique | - | - | - | |
Stats complètes |