MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Acquisition majeure du Canadien de Montréal: l'organisation aurait mis la main sur un attaquant top 6 avec la sélection d'Oliver Kapanen

Publié le 13 janvier 2024 à 10h52
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal a ajouté un nombre important de jeunes talents au sein de son organisation au cours des dernières années.

Plusieurs d'entre eux commencent déjà à se faire un nom chez les observateurs et les amateurs, alors que d'autres passent un peu plus sous le radar.

Parmi les espoirs les plus sous-estimés du Tricolore, il y a le nom d'Oliver Kapanen, mais son potentiel est très prometteur.

Ce dernier, qui fut un choix de deuxième ronde du CH en 2021, le 64e au total, dispute déjà sa troisième saison dans la Liiga, la meilleure ligue finlandaise, à l'âge de 20 ans.

ADS

Il est un professionnel dans l'âme, lui qui est issu d'une grande famille de hockeyeurs. Son cousin est d'ailleurs Kasperi Kapanen, l'attaquant des Blues de Saint-Louis.

Après un début de saison plus timide, le joueur de centre finlandais est carrément en feu du point de vue offensif, alors qu'il totalise trois buts et huit points à ses quatre derniers départs. Il cumule huit buts et 18 points en 29 matchs cette saison.


Dans une ligue professionnelle où il se marque très peu de points, c'est un rendement très intéressant, d'autant plus que Kapanen joue essentiellement sur le troisième trio de sa formation.

En plus de prouver qu'il peut noircir la feuille de pointage, ce qui est pertinent dans son jeu est sa faculté à jouer sur les 200 pieds de la patinoire. Il est très bon défensivement et il joue déjà une « game » pro pour son arrivée en Amérique du Nord.

Aux dires de l'expert en espoir et ancien dépisteur amateur du Canadien, Grant McCagg, Kapanen est le jeune talent le plus sous-estimé de l'organisation. Il ajoute même qu'il a le potentiel de devenir un 2e centre dans la grande ligue un jour.


Voilà un pronostique très intéressant. Qu'il devienne ou non ce deuxième joueur de centre, une chose semble certaine et c'est le fait qu'il a tout ce qu'il faut pour devenir un joueur très utile avec le Canadien de Montréal.

Puisque les saisons en Europe finissent normalement toujours bien avant celle de la LNH ou la LAH, j'espère grandement qu'il imitera Emil Heineman et fera le saut dès cette année pour venir en aide au Rocket de Laval dans la quête aux séries éliminatoires.

Nous sommes impatients de le voir jouer Amérique du Nord.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS