MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Annonce majeure de Gary Bettman et de la LNH: ça affectera énormément la gestion de Kent Hughes

Publié le 5 décembre 2023 à 10h18
PAR NICOLAS DESROSIERS
Alors que les gouverneurs de la LNH sont présentement à Seattle pour discuter de plusieurs dossiers et sujets chauds, nous venons d'apprendre quelque chose de majeur sur ce qui s'en vient à travers la ligue.

Depuis quelques années déjà, le plafond salarial a stagné, majoritairement en raison de la pandémie qui a affecté les revenus de la Ligue nationale de hockey. Les équipes ont dû composer avec moins de ressources financières pour bâtir leur formation, pendant que les salaires des joueurs continuaient toutefois de grimper.

Voilà qu'une très grande nouvelle est en voie de se confirmer et qui pourrait affecter énormément la gestion de Kent Hughes en vue de la prochaine saison.

Gary Bettman a notamment annoncé que le plafond serait sur le point de grimper à 87,675 M$, soit une augmentation de plus de 4 M$ par équipe. Wow!



C'est une très grande nouvelle pour bien des directeurs généraux qui ont très peu de marge de manoeuvre financière actuellement.

Cette grosse augmentation pourrait aussi signifier plusieurs choses pour le Canadien.

Si les DG savent qu'ils auront désormais plus d'argent à dépenser cet été, ça pourrait ouvrir la voie à des transactions qui semblaient plus difficiles à réaliser préalablement. Je pense ici à Jake Allen notamment, qui aura une autre saison à écouler à son contrat de 3,85 M$ l'an prochain.

De plus, cette augmentation pourrait aussi influencer Hughes à jouer un rôle plus important sur le marché des agents libres, de même que celui des transactions.

Avec plusieurs gros noms qui devraient tester l'autonomie en 2024, avoir un 4 M$ additionnel pourrait inciter la direction du Tricolore à frapper un gros coup pour accélérer le processus de reconstruction.

Bref, cette hausse du plafond salarial est une excellente nouvelle pour l'organisation montréalaise.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE