MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Brendan Gallagher sur le point d'être dans l'eau chaude?

Publié le 19 novembre 2023 à 9h39
PAR SEBASTIEN MESHOW
Brendan Gallagher est un joueur qui joue avec une intensité remarquable. Il donne toujours son 100 %. Ça fait partie intégrante de son ADN de joueur de hockey. Est-ce que son style de jeu peut parfois irriter les officiels? Est-il victime d'un traitement défavorable à son égard en raison de son style de jeu? Lors du match contre les Flames de Calgary, Gallagher a reçu une pénalité en fin de match, qui après avoir regardé les reprises vidéos me semble pour le moins douteuse. Cette pénalité lui a-t-elle été attribuée en raison de sa réputation? Gallagher en avait long à dire après la partie.

L'officiel qui lui a décerné cette pénalité est Pierre Lambert. Lorsque les journalistes ont questionné Gallagher s'il avait un historique avec Lambert, voici ce qu'il avait à dire:

« J'ai probablement un historique avec tous les arbitres de la LNH, un bon match ou un mauvais match, je ne suis pas le favori » - Branden Gallagher

Vous pouvez regarder la séquence et vous faire votre propre opinion si le geste de Gallagher méritait ou non une pénalité.

ADS


Ce que le petit #11 reprochait à Lambert est le fait qu'il était positionné plutôt loin de l'action alors que l'officiel plus près ne semble pas avoir vu matière à infraction puisqu'il n'a pas levé le bras.

« C'est inacceptable, ça ne peut pas arriver, a murmuré l'ailier droit. L'arbitre est dans la zone neutre. C'est une décision terrible. Tu ne peux pas faire ce genre d'erreur. C'est aussi simple que ça. Son partenaire (Jake Brenk) était juste à côté du jeu et il n'a rien appelé. Il a sévi parce qu'il a vu les joueurs des Flames réagir sur le banc. Ça ne peut pas arriver à ce niveau et il le sait. Tu ne peux pas commettre une erreur semblable dans un moment aussi important de la rencontre. » - Branden Gallagher

Même le réputé Arpon Basu a publiquement appuyé, sur son compte X, l'attaquant des Canadiens de Montréal.


Aura-t-il droit à une petite rencontre avec la LNH pour avoir critiqué le travail des officiels? Risque-t-il une suspension ou une amende? Il semblerait que les arbitres de la LNH en ont assez des abus verbaux et des commentaires d'après-match concernant leur travail.


Crédit: DansLesCoulisses
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS