RECHERCHE
                 

Canadien de Montréal: un geste énorme de Carey Price fait grandement réagir

Publié le 20 novembre 2023 à 14h55
PAR SEBASTIEN MESHOW
Être gardien de but est, sans contredit, la position la plus difficile au hockey. C'est aussi celle qui vient avec le plus de pression. Vous n'avez aucune marge de manoeuvre et vous n'avez pas le droit à l'erreur.

Imaginez maintenant être le gardien des Canadiens de Montréal!

Ça vient avec une tonne de pression et malgré des performances exceptionnelles, vous faites rarement l'unanimité. On a qu'à penser à Patrick Roy et José Théodore.

Carey Price a occupé ce poste pendant plusieurs années et comme plusieurs joueurs vedettes à Montréal, il ne faisait pas l'unanimité auprès des partisans du Tricolore. Certains disent qu'il était surévalué et son attitude désinvolte pouvait parfois en irriter plusieurs. Son calme devant le filet lui était reproché, il n'est pas assez combatif, disait-on.

PUBLICITÉS

Carey Price est sans contredit un des meilleurs gardiens de sa génération. Une chose, en revanche, qui semble faire l'unanimité, est sa grande générosité. Il en a fait la preuve au lendemain du congédiement de Stéphane Waite.

Lors de son passage à l'émission On Jase sur RDS, Waite a raconté que Price est débarqué chez lui au lendemain de son congédiement pour lui offrir son soutien. Il lui a aussi offert un de ses masques en guise de remerciement pour tout ce qu'il avait fait pour lui.

Le masque qu'il lui a offert était significatif pour Price puisque c'est le masque qu'il a fait faire et porté à la suite de la naissance de sa fille Liv (on peut voir le nom de sa fille sur le masque). Un geste de reconnaissance tout simple qui semble avoir fait vraiment plaisir à l'ancien entraîneur des gardiens de but des Canadiens de Montréal.

Vous pouvez aussi voir dans la vidéo que Price a pris le temps d'écrire à la main, directement sur le masque, un mot de remerciement à l'intention de son ancien mentor.


Carey Price ne fera probablement jamais l'unanimité par ses performances sur la glace, mais force est d'admettre que par ce geste, il a démontré une très grande classe. Un geste qui l'honore.

Crédit: DansLesCoulisses
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS