MEMBRE
Marqueur
  MEMBRE
RECHERCHE

Présentement EN FEU


Déclaration majeure concernant un jeune du Canadien: l'organisation aurait mis la main sur le futur Alex Pietrangelo

Publié le 14 novembre 2023 à 9h46
PAR NICOLAS DESROSIERS
Bien que le parcours de l'ancien directeur du recrutement chez le Canadien, Trevor Timmins, a connu des insuccès frappants durant les deux décennies qu'il a passé dans l'organisation, il faut dire que les dernières années de son règne furent très solides.

Malheureusement, il a été congédié avant de récolter le fruit de son travail. Ses trois dernières cuvées avec le Tricolore, soit de 2019 à 2021, se confirment tranquillement comme de vraies réussites.

Voici un récapitulatif des meilleures sélections:

2019: Cole Caufield, Jayden Struble et Rafaël Harvey-Pinard

PUBLICITÉS

2020: Kaiden Guhle, Luke Tuch, Sean Farrell et Jakub Dobes

2021: Logan Mailloux, Riley Kidney, Oliver Kapanen, William Trudeau, Joshua Roy et Xavier Simoneau

Certains joueurs provenant des choix faits durant ces trois années ont déjà fait leur arrivée dans la LNH, alors que plusieurs autres ont un avenir prometteur avec l'organisation.

Parmi ceux évoluant déjà avec le Canadien, le cas de Kaiden Guhle fait couler beaucoup d'encre depuis ses débuts. Bien qu'il n'ait même pas une saison complète derrière la cravate avec seulement 55 matchs en carrière, le rendement du 16e choix au total de 2020 fait écarquiller les yeux des experts.

Bien qu'il ait toujours été réputé pour être un défenseur fiable, qui excelle dans la zone défensive et qui peut neutraliser les attaques adverses, l'arrière de 21 ans est en train de confirmer qu'il est capable de générer une offensive intéressante également.

Il totalise 24 points, dont cinq buts, dans la LNH jusqu'à maintenant, mais son rendement cette saison confirme un autre niveau de son potentiel offensif. Il a marqué six points en 11 rencontres.

Déjà à son jeune âge, il est présentement perçu comme le meilleur défenseur de la brigade du Canadien. En lien avec son rendement exceptionnel, Martin Lemay a même fait une déclaration majeure sur Guhle et son potentiel, lors de son émission à BPM Sports hier.

Selon lui, le numéro 21 du CH serait le futur Alex Pietrangelo, rien de moins.

« Il a encore besoin de se renforcir, mais je ne suis pas surpris de son attaque. Je pense que c'est un Alex Pietrangelo. J'en suis convaincu! Selon moi, il est mieux que [Ryan] McDonagh. Je pense que Guhle possède cet aspect-là. Saint-Louis a gagné grâce à Pietrangelo. Vegas a gagné grâce à Pietrangelo. »

Wow!

En carrière, Pietrangelo totalise 141 buts et 580 points en 962 matchs. En plus de générer de l'offensive, il est également un défenseur redoutable dans sa zone. En plus, il est un leader important, ayant été capitaine des Blues de Saint-Louis pendant plusieurs saisons. Il a également remporté deux Coupes Stanley en carrière.

Bref, c'est énorme comme comparaison et si celle-ci se concrétise, le Canadien aura en main l'un des défenseurs les plus fiables dans tous les aspects du jeu de la ligue.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS